Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Numérologie - trilogies

Voici le plan de ce dossier. Ci-dessous, le titre de chaque partie qui est ensuite, dans le dossier, écrite dans la couleur de celui-ci.

CALCUL ET REMARQUES

ASSOCIATIONS CHIFFRE-PLANETE
TRILOGIES DUO

TRILOGIES ARCHANGELIQUES (DE 111 A 999) ET QUELQUES CALCULS REMARQUABLES

*

CALCUL ET REMARQUES


Notre trilogie individuelle numérologique se compose de trois chiffres.
Le premier est la somme et la réduction entre 1 et 9 des chiffres de notre jour de naissance. On dit qu'il est le chiffre de la Lune, lié à notre Esprit du bas, notre mental-ego, nos émotions.
Le deuxième est la somme et la réduction entre 1 et 9 des chiffres de notre mois de naissance. On dit qu'il est le chiffre du Soleil, lié à notre Esprit du haut, notre âme, nos sentiments.
Le troisième est la somme et la réduction entre 1 et 9 des chiffres de notre année de naissance. On dit qu'il est le chiffre de la Terre, lié à notre corps physique, à notre gestion de lui. Il est lié également à ce que nous sommes venus faire en société, auprès des autres (les deux autres chiffres aussi.
Par exemple, toutes les personnes nées le 10 décembre 1947 ont pour trilogie 1, 3 et 3 car 1 + 0 = 1 et 1 + 2 = 3 et 1 + 9 + 4 + 7 = 21 et 2 + 1 = 3.

Puisque se rapportant à l'Esprit du bas incluant l'ego et donc l'ensemble des corps terrestres formant le corps de souffrance, il est logique que c'est l'énergie du chiffre de la Lune qui est potentiellement le plus problématique dans notre alignement corps-âme-esprit. Le chiffre le plus facile à activer est celui du Soleil, relatif à l'Esprit du haut donc à l'âme. Quant au chiffre de la Terre, il nous donne une certaine idée de notre mission sur un aspect le plus concret possible.
L'âme étant passive par rapport à l'ego, le corps physique étant soumis aux choix que nous faisons, il peut sembler étrange de mettre des aspects négatifs aux chiffres du Soleil et de la Terre. Ceci s'explique par le fait qu'on peut schématiser les choses ainsi : l'Esprit du bas, avec l'ego, se situe entre le corps physique et l'Esprit du haut. Sa bonne gestion et sa mise au service de l'Esprit du haut vont activer les chiffres du Soleil et de la Terre. Aussi, le corps est concerné par l'ensemble des centres énergétiques (chakras) donc par l'ensemble des énergies du haut et du bas, directement associées aux Esprits du haut et du bas. L'enracinement, qui nous ramène au premier chakra du bas (le chakra racine), concerne le corps physique mais est en interaction directe avec les chakras situés juste au-dessus de lui et relatifs à l'Esprit du bas.
Concernant les chakras du haut, s'ils sont sous-actifs ou sur-actifs alors l'activation du chiffre du Soleil est problématique.

Angéologiquement, nous avons trois anges de naissance. Ils concernent notre Esprit du haut (lié à nos corps célestes et à nos chakras du haut), notre Esprit du bas (lié à nos corps terrestres et à nos chakras du bas) ainsi que l'énergie de notre corps physique. Et, puisque chaque ange possède sa contrepartie rebelle avec son énergie de distorsion, nous comprenons que les distorsions qui nous sont à corriger concernent les énergies de tous nos corps subtils et donc des trois chiffres de notre trilogie.

Ne pas oublier une chose : les astres influencent mais ne déterminent pas. C'est bien en fonction de notre évolution en conscience, de notre conscience de l'ego et de l'ensemble de nos maux, que nous vivons l'énergie de chaque chiffre de notre trilogie plutôt dans la lumière ou plutôt dans l'obscurité.
Évoluer dans une version sympathique de soi, c'est véhiculer plus souvent l'énergie positive que l’énergie négative de chacun de ses chiffres trilogiques.

Autre remarque : ce n'est pas parce qu'une personne naît sans karma (parce que la vibration de son matériau spirituel correspond à une vibration « maître nombre ») qu'elle ne va pas, au fil de sa vie, développer des distorsions. En effet, elle n'est pas sans ego. Si, par ailleurs, elle est en mesure de se créer du karma immédiat, c'est bien à travers son ego et à travers les distorsions qu'elle a à corriger, relatives aux contreparties rebelles de ses anges de naissance.

Une dernière remarque. Nous constaterons qu'en chiffre du Soleil nous obtenons, pour une année, deux fois les chiffres 1, 2 et 3. Et ce, pour les mois d'octobre, de novembre et de décembre. En effet, puisqu'ils sont respectivement les 10e, 11e et 12e mois et que 1 + 0 = 1, 1 + 1 = 2 et 1 + 2 = 3, les personnes nées en octobre ont un 1 en Soleil comme celles nées en janvier (le 1er mois de l'année), celles nées en novembre ont un 2 en Soleil comme celles nées en février (le 2e mois de l'année), celles nées en décembre ont un 3 en Soleil comme celles nées en mars (le 3e mois de l'année). Ainsi, de mois en mois et pour n'importe quelle année, nous obtenons cette suite de chiffres du Soleil : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 1, 2, 3.
La seconde série des 1, 2 et 3 donne, par rapport à la première, une énergie plus importante de sociabilité dans le sens où :
— le 1 d'octobre est lié, comme le 1 de janvier, au leadership mais, dans le premier cas, on saura davantage arrondir les angles ;
— le 2 de novembre apporte, en général, une capacité plus importante d'écoute que le 2 de février (d’autant que, puisque novembre est le 11e mois, le 2 de novembre est obtenu avec un maître nombre) ;
— le 3 de décembre apporte, en général, des facultés plus importantes de communication que le 3 de mars.
En contrepartie, le risque de se disperser énergétiquement peut être plus important dans les 1, 2 et 3 des trois derniers mois de l'année que dans les 1, 2 et 3 des trois premiers mois de l’année.
Comment, sinon, expliquer énergétiquement une seconde présence des énergies 1, 2 et 3 en Soleil au cours d'une année ? C’est en m’intéressant au calendrier celte que j’ai trouvé la réponse. Ce calendrier découpe l'année en deux périodes de 6 mois. L'une, la période noire, débute le 31 octobre ou le 1er novembre, à la fête de Samain. L'autre, la période claire, débute six mois plus tard, le 30 avril ou le 1er mai, à la fête de Beltaine. Donc la première est concernée par les mois chiffrés 2, 3, 1, 2, 3 et 4 (de novembre à avril de l'année suivante). La seconde est concernée par les mois chiffrés 5, 4, 6, 7, 8, 9 et 1 (de mai à octobre). Je ne détaillerai pas ici le sens énergétique de chaque mois dans le calendrier celte, qui repose beaucoup sur les cycles de l'agriculture et des saisons. Mais il colle très bien avec celui des chiffres associés à chaque mois dans la numérologie que j'indique dans ce livre. Ici, je ferai simplement remarquer que la période claire débute par le 5e mois de l’année, qui est celui du changement, de la transformation et concerne l'évolution de l'agriculture débouchant sur le temps des moissons et de la récolte (8e et 9e mois de l’année). On constatera que l'astrologie traditionnelle expose ses travaux en commençant très souvent par le signe du bélier, celui qui commence fin avril et annonce un certain changement, un renouveau. La période noire est, quant à elle, concernée par l'automne et l'hiver.


ASSOCIATIONS CHIFFRE-PLANETE

Voici ici les informations concernant chaque chiffre selon que nous l’obtenons en Lune, en Soleil ou en Terre dans notre trilogie individuelle.

1 en Lune
Esprit volontaire et créatif. Esprit solitaire et indépendant. Attention de ne pas se fermer aux autres, de se retrouver trop souvent seul voire isolé. Fidélité.
Connexion facilitée à son instinct (ancrage favorisé). D'où un sens important des nécessités. On cerne nos besoins avec facilité.
Esprit directif. On entreprend facilement les choses (ou alors on a trop peur d’entreprendre). Attention au manque d’écoute d’autrui, plus globalement d’intérêt pour autrui.
Des facilités à se concentrer, à articuler sa pensée. À l’inverse, on se disperse car on pense « trop » (on se pose trop de questions sur soi, les autres et le monde). Donc mental très actif voire trop actif. Attention aux excès de méfiance voire à la paranoïa. Gare au manque d'estime de soi, à une tendance à se sentir illégitime pour s’engager dans quelque chose, conduisant alors à l’immobilisme ainsi qu’au recours trop important aux avis des autres. Travail à faire alors sur l’affirmation de soi. Gare, à l’inverse, à une surestime de soi, à l’égocentrisme, à l’égoïsme (conséquences d’une tendance à s’autoprotéger, d’une peur de déplaire trop importantes, d’un ego qui a complètement pris le contrôle). Attention aux émotions refoulées ou bien, au contraire, à trop vivre à travers elles.

1 en Soleil
Accueil et connaissance de soi facilitées, facilitant l’accès à la paix intérieure.
Médiateur entre la Terre et le Ciel. Être le premier homme (symbolique d’Adam), celui qui commence les choses, qui est à leur origine.
Aptitudes au commandement ainsi qu’à la création de choses inédites. Atten-tion à l’autoritarisme. Anticonformisme naturel.
Des facilités à aider autrui à transcender. On peut aimer s’associer mais tout en étant plutôt dominant dans la relation. Autoprotection favorisée (attention au repli sur soi).
Communion facilitée avec le divin. Recours conseillé à la prière, la méditation. Fidélité. Capacités d’autosuffisance sentimentale. Ou bien recherche (plutôt insidieuse) de la fusion sur le plan amoureux.
Le verbe est directif et manifeste en particulier l’unité de son auteur.

1 en Terre
Créativité, unité avec la nature dont on reconnaît totalement ses droits. Enra-cinement favorisé. À l’inverse, on se découpe totalement de la nature.
Assumer son corps, faire Un avec lui. À l’inverse, on nourrit certains com-plexes, ce qui amène à être mal à l’aise devant la présence du corps d’autrui. Besoin de solitude. Gare toutefois à ne pas vivre dans l’isolement. On peut sinon rechercher les liens fusionnels, qui sont néanmoins plus d’une fois insi-dieux. Gare à l'autosuffisance sexuelle qui n'invite plus à aller à la rencontre de l'autre. Un élément favori : la terre.

-----

2 en Lune
Esprit d'association, d’union. Accorde une importance particulière à la vie de couple. À l’inverse, esprit de division : des difficultés à s’associer, s’unir, co-habiter. Ou bien on s’oublie trop auprès d’autrui.
Esprit protecteur. Une bonne gestion du mental est favorisée. L’ego peut facilement se dissoudre dans l’Esprit du bas. Attention de ne pas trop s’accommoder de la puissance de son mental au détriment de sa reconnexion à son âme.
Soif de connaissances, esprit cherchant à acquérir du savoir. Esprit d'audace.
Connexion facilitée avec ses émotions, ou manque de connexion à elles. Attention de ne pas trop vivre à travers elles ou, au contraire, séparées d’elles.

2 en Soleil
J’entends la parole d'autrui pour, tel un miroir, mieux entendre la mienne. Accueil de l'autre, ouverture à l’autre, favorisé(e)s. Risque, en revanche, d’être trop dans le cœur ou pas assez.
Cherche à s’unir pour construire sa vie. Le verbe se veut conciliant. Paix avec autrui et bonheur à deux favorisé(e)s. À l’inverse, on s’unit davantage pour le pire que pour le meilleur.
Sens de l’amitié. À l’inverse, on cherche tellement à ne pas nourrir d’illusions sur le plan relationnel qu’on risque d’être désabusé.
Savoir conserver, protéger. Connexion avec le divin favorisant l’intuition, qui sait être particulièrement au service d'autrui. Plus globalement, connexion avec le monde invisible favorisée. On doit veiller cependant à faire de bons choix quant à se connecter à de bonnes énergies.

2 en Terre
Facilités de connexion avec la nature, avec ses animaux, végétaux, minéraux. Reconnaissance particulière de sa beauté. On souhaite alors protéger la na-ture.
Capacités particulières d'accueil et d'écoute d'autrui. Attention de ne pas perdre sa déconnexion avec la nature et le vivant en général. Écoute favorisée des besoins de son corps. Connexion sexuelle avec autrui favorisée. Elle peut être, à l’inverse, manquante ou bien trop importante dans la mesure où l’on n’écoute pas assez ses propres besoins. Attention de ne pas s’oublier dans les relations. Un élément favori : l’air.

-----

3 en Lune
Être avenant. Esprit communicant, esprit de témoignage. Avoir des idées, des connaissances et les transmettre. À l’inverse, attention au manque de communication verbale avec les autres en général.
Émotions communicatives. Si elles relèvent de la joie, tant mieux, cela rend joyeux son entourage et soi. Attention, dans le cas inverse, de ne pas étouffer les autres avec ses poids émotionnels.
Esprit de famille (dans le sens de la trinité, du cercle réduit).
Esprit de synthèse, aidant à dépasser les oppositions. À l’inverse, on n’arrive pas à synthétiser, dans le sens de conclure et de se décider. La communication mentale et personnelle est alors trop importante. Soif d'instruction avec un attrait pour le côté pratique des choses.

3 en Soleil
La charité perçue comme la triple faculté de donner, recevoir et rendre.
Conscience particulière du pouvoir de la parole, du verbe. Des aisances à s’exprimer en général, à communiquer à l’oral ou à l’écrit, à enseigner les lois divines et, plus globalement, les messages de l’au-delà. Médiumnité et communication avec le monde invisible facilitées. Gare donc à ne pas mettre en sourdine ses intuitions. Gare également à ne pas entretenir des communications néfastes avec l’au-delà.
Diffuser l'amour protecteur. Sens de la famille (le foyer). On communique facilement ses sentiments. On attire alors facilement la sympathie d’autrui. À l’inverse, on peut avoir du mal à exprimer ses sentiments.

3 en Terre
Faire un avec soi, la Terre et le Ciel en ayant conscience de la distinction des trois aspects en question. Communication avec son corps favorisé, facilitant l’autoguérison. À l’ais avec le corps d’autrui. Curiosité sexuelle. À l’inverse, gare à ne pas renier son corps, ce qui entraînerait un malaise devant le corps d’autrui.
Aisance dans la communication qui favorise particulièrement l'équilibre rela-tionnel. Enseigner, instruire les autres.
Aptitudes à la communication avec les animaux, les minéraux et les végétaux.
Il faut faire confiance à ses aptitudes à la communication en général. Un élé-ment favori : l’eau.

-----

4 en Lune
Volonté de dominer la matière. Concentration mentale favorisée. Parole créa-trice. Esprit travailleur et pragmatique, aimant réaliser, concrétiser et ache-ver. Conscience favorisée des bienfaits et des méfaits du mental. Sensibilité à la maïeutique, à la psychologie.
Risques de trop miser sur le mental afin de réussir et de s’accomplir. Risques, également, d’être un boulimique de travail ou, au contraire, de manquer de volonté et de motivation.
Affirmation de ses désirs favorisée. Esprit constructif (ou alors destructif).
Emotions très bien maîtrisées. À l’inverse, elles peuvent être destructrices.

4 en Soleil
Conscience particulière de ses capacités de création, de réalisation. Attrait pour le travail en équipe.
Construction d’édifices aux énergies positives. Réalisation d’infrastructures aidant vraiment l’humanité. À l’inverse, gare aux ouvrages trop matérialistes, répondant à de faux besoins.
Le verbe est protecteur voire directif. Attire les relations stables, favorisant l’enracinement et l’assouvissement besoins matériels fondamentaux. Senti-mentalité généralement spontanée : les sentiments sont affirmés sans détour.
Travail introspectif favorisé. Attention à la passivité.
Perception accentuée du divin à travers la nature.

4 en Terre
Créativité individuelle favorisée, notamment manuelle. On œuvre dans l’agriculture ou encore contre la pollution de la planète. À l’inverse, on néglige la nature, ce qui est réalisé ne la respecte pas.
Des difficultés à s’adapter au monde du travail. On cherche à réaliser son œuvre à part entière. À l’inverse, on se fiche de construire quoi que ce soit dans sa vie.
Cultive des relations favorisant la stabilité matérielle. On n’a pas crainte de se lancer dans un projet de construction d’une maison.
Recherche d’une certaine efficacité sexuelle. Attention de ne pas donner trop d’importance aux performances dans ce domaine, amenant à entretenir des relations superficielles. Un élément favori : le feu.

-----

5 en Lune
Esprit d’analyse. Les capacités transcendantes du mental sont favorisées. L’intuition est partagée, au service de la collectivité. La parole éclaire autrui sur des choix de changement ou de préservation des situations, des relations (s’adapter ou chercher à modifier, à transformer ?)
Esprit d'adaptation mais aussi de changement, facilitant la guérison des blessures psychiques, émotionnelles et affectives personnelles et d’autrui.
Esprit changeant, éventuellement trop changeant (lunatique), à cause d’un mental en ébullition ou bien du flux émotionnel. Manque éventuel de fiabilité. Lucidité dominante ou manquante.

5 en Soleil
Inspire la tempérance, l'harmonie entre prendre soin de soi et prendre soin des autres.
Le verbe se veut transcendant, guérisseur.
Conscience favorisée de l'ensemble de ses capacités individuelles.
La foi favorise la guérison, les changements nécessaires dans la vie personnelle et celles de son entourage. À l’inverse, attention aux changements défavorables.
Les rencontres karmiques peuvent être nombreuses, l’âme en question aidant spécialement au nettoyage karmique. Attention donc à l’éparpillement relationnel et au karma généré.

5 en Terre
Incarnation du changement en général. Réparer la planète, guérir les corps physiques. Apporte des idées nouvelles afin de soulager les douleurs phy-siques. Favorise, dans tous les cas, leur transcendance. Attrait particulier pour les médecines douces. Chamanisme.
Aimer se déplacer, voyager. Attention à la dispersion. Dans l’excès, on manque d’ancrage, on vit déraciné, on a « la bougeotte » en ayant, par exemple, souvent l’envie de déménager, changer de vie, changer ses habitudes et même son entourage.
Curiosité sexuelle permettant d'être spécialement à l'écoute des désirs d'au-trui, d'accorder ses désirs avec ceux d'autrui. Attention toutefois à bien écou-ter les besoins de son corps, risques d’une sexualité débridée.

-----

6 en Lune
Esprit fédérateur, rassembleur, qui distingue puis lie. Inversement, esprit querelleur entraînant la division des groupes, des équipes, des clans.
La communication développée peut conduire à enseigner avec aisance. Atten-tion à l’éparpillement dans les idées et les relations humaines. Guérit en har-monisant les corps subtils donc en favorisant particulièrement l’alignement corps-âme-esprit. Aide à dépasser les hésitations. Inversement, on peut nour-rir trop d’hésitations.
Esprit créatif, voire passionné, et particulièrement sensible aux proportions justes et harmonieuses. Inversement, on peut avoir l’esprit désordonné.
Les émotions sont facilement équilibrées avec le mental et les Énergies du haut, d’où la paix intérieure retrouvée rapidement. À l’inverse, les émotions peuvent être, à cause d’une hyperémotivité, le fruit d’une dysharmonie inté-rieure entraînant une dysharmonie autour de soi. L’esprit conciliant (dans la lumière) devient celui qui souhaite répandre un certain désordre.

6 en Soleil
La charité perçue comme la réunion des opposés. Fédère sa famille terrestre et, plus largement, des groupes d’individus. Sens de la famille au-delà de la famille terrestre donc sens conscient ou inconscient de la famille d’âmes. Joue alors le rôle de référent, de guide. Risque, à l’inverse, de ne pas parvenir à jouer son rôle dans la société, par manque de confiance en soi.
Conscience favorisée de l'amour universel. Guérisseur intégrant l’alignement corps-âme-esprit.
On souhaite des relations harmonieuses, dans lesquelles toutes les parties se complètent. On est conscient de l’importance capitale de la communication dans les relations. On sait arrondir les angles, être conciliant. Gare à l’éparpillement relationnel par volonté de rencontrer et découvrir toujours plus de gens. Gare à la superficialité relationnelle.

6 en Terre
Sens de la famille terrestre. À l’inverse, on néglige sa famille.
Harmonie avec la nature et le cosmos. Chamanisme. À l’inverse, on saccage la nature.
Bienveillance de son corps favorisée. À l’inverse, on n’écoute pas son corps, on le néglige.
Reconnaissance de l'attraction naturelle comme gage d'amour universel.
Recherche des relations apportant la complétude sur les plans matériels et sexuels. Recherche de l’harmonie sexuelle. Inversement, risque d’entretenir des rapports chaotiques avec autrui.
Aptitudes développées au rééquilibrage des corps terrestres (éthérique, émo-tionnel et mental).

-----

7 en Lune
Esprit lucide, ayant une conscience particulière des antagonismes. Esprit d’analyse et de discernement, qui se veut impartial. Droiture. Ouverture d’esprit favorisée. À l’inverse, fermeture d’esprit, manque de fiabilité et d’impartialité.
Introspection favorisée. À l’inverse, on n’écoute pas assez ses ressentis.
Intérêt pour la spiritualité en général : politique, histoire, philosophie, théolo-gie, méditation, ésotérisme. Aimer développer des connaissances dans au moins l’un des domaines cités. Intérêt, plus globalement, pour la vie inté-rieure.
Emotions spiritualisées, on vit facilement en paix avec elles. Attention de ne pas les refouler non plus. Attention également de ne pas confondre l’esprit avec le mental uniquement, d’où une déspiritualisation et une évolution trop matérialiste (on rejette tous les domaines cités plus haut).
Attention, d’un autre côté, de ne pas être « trop spirituel » dans le sens où l’on fait le jeu de l’ego spirituel, débouchant sur de la psychorigidité à travers des idéologies, du dogmatisme, du fanatisme.

7 en Soleil
Discernement favorisé. Spiritualisation de la matière, médiumnité et clair-voyance favorisées. On souhaite que le sentiment exprimé soit juste et sincère. Prise de hauteur favorisée dans le domaine sentimental. Attention que cette prise de hauteur ne débouche pas sur de l’indifférence, sur un manque d’écoute des sentiments des autres ainsi que de ses propres sentiments.
Verbe tranchant, invitant sinon à l’intériorisation, l’introspection. Attention au repli sur soi pouvant, en plus ici, être appuyé par une fausse spiritualité qui ferme aux autres alors qu’être spirituel reste d’abord être capable d’accueillir l’autre et de l’aimer pour ce qu’il est.

7 en Terre
Par spiritualisation de la matière, on sait spécialement s’assumer, se prendre en charge. Conscience développée de l'inutile, du superflu.
Penchant pour la sexualité sacrée. On prend bien en compte son corps dans la vie spirituelle. Attention de ne pas avoir, au nom d'une certaine spiritualité, une vision trop restrictive de la sexualité et, plus généralement, des plaisirs corporels.
Le goût pour le voyage intérieur amène éventuellement à celui pour les voyages en général.
Tel un druide, très bon intermédiaire entre le divin, les hommes et la nature. Aptitudes particulières à procurer des soins énergétiques permettant, par l’esprit, de calmer les douleurs corporelles. Attention cependant de ne pas cultiver de mauvaises énergies, de ne pas entretenir des pratiques occultes ne servant pas la bonne cause.

-----

8 en Lune
Attire facilement la réussite. Gare au carriérisme, à l’arrivisme. Gare à l’égoïsme nourri à travers l’accumulation matérielle et économique.
Esprit tranchant, mettant en avant l'équité. Esprit dialectique, les pensées se veulent équilibrées. Gare au mental trop présent.
Réceptivité développée aux forces invisibles. Attention à l’hyper-réceptivité qui nous amène à entretenir des liens avec des énergies négatives.
On sait facilement retrouver la joie à l’intérieur de soi. Attention à l’hyper-émotivité.
Facilités à rencontrer de nouvelles personnes. Attention à ne pas cultiver des relations sous les auspices de la passion (sous-entendue destructrice).

8 en Soleil
Exprime la protection via le sentiment de justice. Inspire l’espérance. À l’inverse, peut incarner l’immobilisme.
Conscience développée de l'immortalité.
L'abondance spirituelle (via la médiumnité, la clairvoyance) est favorisée. On obtient facilement ce dont on a besoin.
Réussite sentimentale favorisée, dans la mesure où l’on parvient facilement à savoir qui relationnellement nous convient.
Le verbe se veut juste, la parole équitable. Gare à la dispersion des idées, au manque de concision.

8 en Terre
Savoir répartir, redistribuer après avoir accumulé.
Réussite matérielle favorisée. À l’inverse, évolution dans la précarité. Gare à une mauvaise gestion des affaires à travers l’accumulation matérielle et éco-nomique, au risque de finir sans rien.
Favoriser l'abondance de la nature donc la protéger et œuvrer dans le sens de son expansion (avec ses animaux). Lien facilité avec la nature dans le sens où l’on reçoit facilement d’elle ce dont on a besoin. Les soins que l'on procure aux hommes leur permettent de bien distinguer les besoins corporels des pulsions, autrement dit d’être à l'écoute de leur corps et non à son service.
Savoir remettre particulièrement en cause les créations humaines ne respec-tant pas la nature.
On reconnecte facilement avec les besoins de son corps. Gare à la boulimie sexuelle.

-----

9 en Lune
Esprit du don prononcé, savoir donner sans rien attendre en retour. Esprit solidaire, spécialement altruiste et généreux. Favorise le devenir, l'alignement et l'ascension d'autrui.
Conscience particulière de l'obscurité, des maux émotionnels et mentaux, des méfaits des systèmes hiérarchiques.
Maîtrise de ses émotions favorisée, on sait bien discerner les émotions posi-tives des émotions négatives. Attention à l’esprit de sacrifice qui s’expliquerait par trop d’attachement relationnel ou encore par une idée de sa mission de vie mettant trop de côté le Soi. Il faut savoir penser à soi, se reposer, reprendre des forces. Le but n’est pas d’être exténué car on a trop donné.
Conscience favorisée de ses facultés psychiques et mentales. Attention de ne pas trop vouloir régler les problèmes par le mental uniquement.

9 en Soleil
La charité perçue comme le don désintéressé et avant tout une manifestation de l’amour entre les hommes.
Introspection favorisée. On protège, rassure, favorise l'ascension d’autrui. Aspire aux unions, au travail collectif, à la vie associative. Ne renie pas ses sentiments. Des facilités à faire naître et cultiver les relations nécessaires à son épanouissement personnel. Les unions et les équipes formées sont faites sur la base de sentiments sincères.
Le verbe, déjà juste, se veut concis ainsi que teinté de sagesse. Conscience des bienfaits méditatifs du silence.
Forte empathie. Attention, il faut savoir recevoir et non pas seulement donner.

9 en Terre
Aide à l'épanouissement d'autrui. Gare à une vie personnelle décousue en raison d’une dispersion de ses propres énergies.
Conscience développée des forces occultes, des méfaits du matérialisme, des maux du corps.
Attirance pour les actions humanitaires. Il faut néanmoins savoir laisser les autres faire leurs propres expériences afin qu’ils grandissent réellement. Il ne faut pas être trop prévenant.
Curiosité développée pour les médecines naturelles. Procure des soins énergétiques prenant bien en compte l'alignement corps-âme-esprit, la fusion de nos flammes jumelles et le but de l'ascension.
Curiosité sexuelle pouvant amener à une vie sentimentale décousue.


TRILOGIES DUO

Afin d'interpréter les versions duo des trilogies, c'est-à-dire celles obtenues par la somme et la réduction de deux trilogies individuelles, je rappelle que l'Esprit du bas (lié à l'énergie de la Lune) et l'Esprit du haut (lié à l'énergie du Soleil) sont respectivement associés notamment à la résonance émotionnelle (d'où l’Émotionnel) et à la résonance d'amour (d'où le Sentimental).
Autrement dit, le premier chiffre de la trilogie duo (celui de la Lune) nous donne une information sur la tournure de l'échange émotionnel, le deuxième (celui du Soleil) sur la tournure de l'échange sentimental.
En ajoutant à cela les attributs énergétiques associés à chaque chiffre, je fournis les informations suivantes, valables uniquement pour les trilogies duo, concernant, pour une partie d’entre elles, les couples d’amoureux sinon les couples d’amis ou de membres d’une même famille et, bien sûr, restant, dans tous les cas, assez générales.

1 en Lune = l’ « unité émotionnelle » correspond surtout à un isolement de chacune des parties dans leurs émotions. Manque d'échange émotionnel, à chacun ses émotions et c'est mieux ainsi sinon risque de surenchère émotion-nelle nourrissant égoïsme. Le mental d’une partie a des difficultés à communiquer avec celui de l’autre partie. Chacune reste dans sa bulle énergétique.
1 en Soleil = unité / fusion sentimentale = on aime de la même façon. Les synchronicités communes peuvent être régulières et / ou portées beaucoup de sens. L'idée de fusion fait penser à une relation évidente, mais, bien évidemment, elle n'est pas forcément amoureuse. Ici, il n'est pas, non plus, forcément question de ce qu’on appelle dans le langage courant « les liens fusionnels » car ils sous-entendent, en vérité, beaucoup d’attachement. Ce dernier est lié aux Énergies du bas et non du haut donc non pas à celles du Soleil (même si beaucoup d’attachement fait forcément écho à un lien d’âme particulier). Ces « liens fusionnels » peuvent numérologiquement s’expliquer à travers d'autres chiffres et d'autres planètes.
1 en Terre = respect de l'indépendance de chacun qui peut amener à ne pas approfondir la relation. On risque de se perdre de vue.
À l'inverse, lien éventuellement fusionnel mais reposant peut-être uniquement sur l'attirance physique.

2 en Lune = connexion / association émotionnelle = les deux parties parta-gent les mêmes émotions (à l'inverse, les émotions divisent les deux parties). Les mentaux-egos se comprennent facilement. Ils ont des facilités à s’unir ou bien, inversement, jouent le jeu de la division. Attention au « crochet de l’ego » et donc aux associations nocives.
2 en Soleil = connexion, association, union sentimentale = de très bons associés, amis, amants. Les âmes se connaissent bien et sont compatibles.
2 en Terre = on aime avoir des temps privilégiés à deux. Entente sexuelle favorisée (union sexuelle). On sait écouter le corps de l'autre.
Pratique de la danse à deux ou d'un sport d'équipes de deux favorisée.

3 en Lune = communication émotionnelle = les émotions de l'un peuvent être divulguées à l'autre avec facilité et aisance, sans crainte de jugement. Les émotions sont-elles toutefois partagées ? Disons que, si la communication est importante, c'est parce que ce qui touche l'un touche forcément l'autre (à l'inverse, manque d'émotion partagée). Les mentaux-egos ont tendance à communiquer de la même façon et donc se comprennent facilement.
3 en Soleil = communication sentimentale = les cœurs parlent (et ce, même si les esprits se taisent). L'amour de l'un est naturellement communicatif pour l'autre (à l'inverse, manque d'expression des sentiments).
3 en Terre = les corps communiquent. Entente sexuelle favorisée. A l'inverse, les corps ne communiquent pas suffisamment à cause de l'une ou de l'autre des parties trop bloquée dans le sien.

4 en Lune = travail / réalisation émotionnel(le). Nous travaillons ensemble sur notre mental ainsi que sur nos émotions = nous ne nous contentons pas de communiquer nos émotions, elles sont ici influencées par celles d’autrui, positivement ou négativement (les deux parties ont peut-être particulièrement du karma à nettoyer ensemble).
4 en Soleil = mission / réalisation sentimentale = les cœurs se réalisent ensemble, sur le plan amoureux ou autre. Un travail pour le bien de l'humanité, ou du moins pour le bien des deux parties, est prévu là-haut par leurs deux âmes alors unies.
4 en Terre = grande capacité à réaliser des choses à deux, que ce soit dans la vie professionnelle ou personnelle.

5 en Lune = mobilité émotionnelle = l'émotion de l'une des parties peut être mal vécue par l'autre partie (friction éventuelle des egos). Les émotions ne sont pas synchronisées, ce qui peut éloigner les deux parties l'une de l'autre. Ou bien les émotions de l'une évoluent grâce à celles de l'autre. Le mental-ego d’une des parties devra s’adapter à celui de l’autre partie si elles souhaitent un lien apaisé. Il y a un apprentissage mutuel sur le fonctionnement du mental-ego, mais en ne passant pas forcément des moments radieux... Les deux mentaux-ego risquent de s’insupporter mutuellement.
5 en Soleil = mobilité sentimentale = lien possiblement karmique (les deux âmes en question savent que leurs esprits respectifs sont censés se guérir mutuellement ou bien s'éviter). Difficulté d'être sentimentalement sur la même longueur d'onde.
5 en Terre = on aime se voir mais pas régulièrement. On risque de se perdre de vue. Risques d'infidélité. Sinon lien qui favorise la guérison corporelle d'au moins l'une des deux parties.

6 en Lune = harmonie émotionnelle = les émotions de l'une sont adaptées à celles de l'autre, voire elles se complètent. Le mental d’une des parties s’adapte facilement à celui de l’autre partie. À l'inverse, c’est la dysharmonie voire le chaos émotionnel.
6 en Soleil = harmonie sentimentale = on peut s'aimer bien différemment mais l'amour de l'un satisfait l'autre. Il y a complémentarité. Aucune attente particulière n'est nourrie. Les choses se déroulent avec fluidité entre les deux parties.
6 en Terre = ensemble, on arrive à fédérer, à rassembler. On forme un duo qui attire du monde.
Harmonie corporelle. On sait s'apporter ce que l'autre a besoin corporelle-ment.

7 en Lune = spiritualisation commune des émotions = chacune des deux parties comprend les émotions de l'autre. ce qui leur permet de les spiritualiser c'est-à-dire de les méditer, « philosopher », « psychologiser » ensemble (les repères éthiques, moraux, philosophiques des deux parties étant similaires). À l'inverse, ces repères étant trop différents, on se garde bien d'analyser quoi que ce soit ensemble...
7 en Soleil = spiritualisation similaire des sentiments = les sentiments sont vécus, analysés, de manière très proche ou identique car on partage le même « canal méditatif », une tendance méditative très proche ou identiques (on vient d'une même « cité spirituelle », à l’intérieur d’une famille d’âmes).
7 en Terre = capacité à transmettre ensemble nos connaissances spirituelles. On éclaire ensemble les autres.

8 en Lune = abondance émotionnelle = vive la passion... mais la passion vient de « passio » qui signifie « souffrir ». On peut parler ici de réussite émotionnelle mais attention à la chute et donc... à l'ascenseur émotionnel. Les façons de pensée de chaque partie s’attirent l’une l’autre, à cause par exemple d’un humour commun, d’une passion commune pour une activité, etc.
8 en Soleil = abondance / réussite sentimentale = chacune des deux parties reçoit bien ce que l'autre peut lui donner sentimentalement et cela la satisfait. Générosité partagée.
8 en Terre = capacité à « faire des affaires » ensemble. Nous savons en-semble attirer à nous ce dont nous avons besoin. Éventuellement, grande attirance physique.

9 en Lune = accomplissement émotionnel = chacune des deux parties com-prend les émotions de l'autre. Qu'elles soient partagées ou non, les émotions sont non jugées. Chaque partie apporte un regard bienveillant voire secoureur à l'autre. Attention cependant au sacrifice sous le compte uniquement des émotions vécues à travers ce qui lie les deux parties.
9 en Soleil = accomplissement sentimental. Grande générosité. Des senti-ments nobles et profonds partagés. Des âmes qui, à coup sûr, se connaissent bien.
9 en Terre = nous formons un beau duo dans les œuvres humanitaires. En-semble, nous nous ouvrons encore plus au monde alentour. 


TRILOGIES ARCHANGELIQUES (DE 111 A 999) ET QUELQUES CALCULS REMARQUABLES

1er calcul : la somme de tous les chiffres. 1 + 2 + 3 + 4 + 5 + 6 + 7 + 8 + 9 = 45. Or, 45 vibre en 4 + 5 = 9. Nous retrouvons la valeur du dernier chemin de vie avant l’ascension vers les chemins de vie numérologiques « maîtres nombres ».
Nous savons que ces derniers — qui sont 11, 22 et 33 (nous mettons ici de côté le cas particulier du 44) — forment trois chemins de vie supplémentaires, soient les 10e, 11e et 12e chemins de vie.

2e calcul : 10 + 11 + 12 = 33. Et 33 est le chemin de vie « maître nombre » relatif à la vibration christique. Ce qui nous rappelle que la seconde, ultime et authentique, ascension — celle de type fusion — se fait à l’achèvement du Corps de lumière d’une âme en chemin de vie 33 Lire Chapitre 1, 5.1. L’Ascension].

3e calcul : la somme des trois principaux maîtres nombres retrouvables en chemin de vie et allant jusqu’à la vibration christique (33). 11 + 22 + 33 = 66. Le maître nombre 66 nous rappelle que, sur cette planète habitable, nous expérimentons l’harmonie, relative à l’équilibre évolutif entre l’Esprit du haut et l’Esprit du bas devant déboucher sur leur fusion. D’où l’ascension dernièrement abordée.

4e calcul : la somme de tous les chemins de vie (excepté 44). 1 + 2 + 3 + 4 + 5 + 6 + 7 + 8 + 9 + 11 + 22 + 33 = 45 + 66 = 111.
111 nous indique l’unité divine et son principe. D’où toujours et encore l’Ascension, propre à la fusion de l’Esprit du bas avec l’Esprit du haut.

111 est la valeur éclatée d’Aleph — la première lettre de l’alphabet hébraïque (aleph-beth) — en guématrie hébraïque. En effet, Aleph = Aleph + Lamed + Phe = 1 + 30 + 80 = 111.
Aleph symbolise notamment le commencement de toute chose, le courant vital entre microcosme et macrocosme. Elle nous rappelle le phénomène de l’Infini qui traverse le Fini (techouva, en hébreu) ou encore Adam comme médiateur universel entre les énergies du Ciel et celles de la Terre.
Eh'ad Hou Elokim, signifiant « Dieu est un », vaut aussi 111. Tout ceci appuie l’idée de fusion donc d’ascension au terme de l’énergie christique pleinement manifestée.

Le pictogramme à l’origine d’Aleph représente une tête de bœuf avec ses cornes. Nous retrouvons celle-ci en bas à gauche de la dernière lame majeure du tarot de Marseille, 21/Le Monde. Le bœuf en question n’est pas auréolé, contrairement aux trois autres personnages présents sur la même lame et entourant le personnage central. Outre l’interprétation directe de 21/Le Monde qu’on peut rapprocher à la vibration christique — associée au nombre 33, vu qu’elle représente entre autres l’accomplissement absolu et la naissance de Yeshua (qui, par ailleurs, serait mort à 33 ans) —, la présence de trois auréoles, en plus que 2 + 1 = 3, peut nous faire penser au nombre 33.
Par ailleurs, toujours sur cette lame, Lekhimayah me fit, un jour, remarquer qu’on passe, de gauche à droite et de bas en haut, d’un animal sans auréole (le taureau) à un animal avec auréole (le lion) puis à un ange et enfin à un oiseau facilement comparable à un phénix. On passerait alors du chemin de vie 1 au chemin de vie 9 puis au chemin de vie 11 et enfin au chemin de vie 33, soient les quatre chemins de vie bornant, deux par deux (de 1 à 9 puis de 11 à 33), les chemins de vie classiques puis « maîtres nombres ». En effet, si le taureau est comparable à Aleph — autrement dit, à la première lettre de l’aleph-beth — alors il est comparable au chemin de vie 1, relatif à l’énergie la plus « terre à terre » quand le taureau, lui, est un animal et, en plus, un signe de terre en astrologie. Nous passons au lion, situé à la droite du taureau. Nous avons toujours un animal mais, pour sa part, il est auréolé. Nous passons du premier chemin de vie classique (et donc karmique) au dernier chemin de vie classique, donc de 1 à 9. Le lion, symbolisant notamment la tribu de Yehouda dont est issu Yeshua, peut, avec son auréole, symboliser le Masculin sacré qui s’est mis à disposition du Féminin sacré. La personne en chemin de vie 9 est prête à effectuer une première ascension, à faire de la vibration de son matériau spirituel esprit-âme une vibration angélique, associée au chemin de vie 11. Cela tombe bien, nous obtenons un ange auréolé en haut à gauche de la lame 21/Le Monde. Enfin, le personnage présent en haut à droite de 21/Le Monde est un phénix, lui aussi auréolé. Sachons que le phénix représente un oiseau d’origine éthiopienne qui autrefois vivait très longtemps. Sacré en Égypte, il rejoignait toujours Héliopolis, la ville égyptienne du Soleil, pour y mourir. Unique en raison de sa longévité mais aussi du fait qu’un seul phénix à la fois vivait sur Terre, on dit alors qu’il renaissait de ses cendres. Le phénix symbolisant donc la résurrection — qu'on peut rapprocher de la lame 20/Le Jugement, précédant donc la lame qui nous intéresse ici —, nous comprendrons facilement pourquoi, plus tard, Jésus-Christ représentera ce qui est appelé le phénix chrétien. D'où la vibration christique, associée au chemin de vie 33 et succédant à la vibration archangélique, associée au chemin de vie 22.
En guématrie hébraïque, les lettres sont numérotées de 1 à 9 puis, par dizaine, de 10 à 90 puis, pour les quatre dernières, par centaines, de 100 à 400. En numérologie, j’ai approfondi le sens de chaque chiffre grâce aux sens des lettres hébraïques dont les correspondances étaient frappantes. Mais au-delà de Teth, la 9e lettre hébraïque valant 9, à quel chiffre allais-je associer une lettre hébraïque ? Compte tenu des correspondances entre les sens des chiffres et ceux des lettres hébraïques, je me suis rendu compte que je pouvais associer les 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 15e, 16e, 17e et 18e lettres hébraïques respectivement aux chiffres 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9. D’autant que ces lettres valent chacune 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80 et 90 et vibrent donc en 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9. J’en ai conclu que les neuf premières lettres hébraïques me fournissaient des informations « plus matérielles que spirituelles » sur les chiffres. Puis les neuf lettres hébraïques suivantes me donnaient des informations « plus spirituelles que matérielles » sur les neuf chiffres. En outre, il existe d’énormes correspondances entre les lames majeures du tarot de Marseille et les lettres hébraïques mais aussi entre ces lames et les chiffres, en formant toujours deux groupes de 9 lettres et de 9 lames.

Mais alors, que faire des quatre dernières lettres hébraïques ainsi que des quatre dernières lames du tarot de Marseille ? La lame sans nombre Le Mat est, en vérité, associé à la 21e lettre hébraïque (Shine) et non à la 22e. C’est 21/Le Monde qui est associé à la 22e lettre hébraïque (Tav). Mais là n’est pas le sujet. Mon amie Lekhimayah me fit remarquer les choses suivantes. En fait, elle rapprocha, un jour, les lames 19/Le Soleil, 20/Le Jugement et 21/Le Monde respectivement aux chemins de vie 11, 22 et 33.
Pour 21/Le Monde et 33, nous avons vu les raisons précédemment.

Pour 19/Le Soleil et 11, elle compara les deux jumeaux présents sur cette lame aux deux 1 du nombre 11. De plus, si la vibration 11 donc angélique correspond notamment à l’inspiration et à l’unité avec le divin, rapprochons ces informations avec celles qu’on attribue à 19/Le Soleil. On dit notamment que cette lame symbolise la foi donc la communion avec le divin donc la capacité à être un bon intermédiaire entre le Ciel et la Terre. Ce qui colle avec le sens du chemin de vie 11 donc avec la vibration angélique.

Pour 20/Le Jugement et 22, Lekhimayah m’indiqua la présence de l’ange dans le ciel, sur le dessin de cette lame. Je lui précisai qu’il était généralement comparé à l’archange Gabriel. Sachant que le chemin de vie 22 correspond à la vibration archangélique, la messe est dite, si j’ose dire. En outre, précisons que 20/Le Jugement symbolise notamment l’association divine. Cette dernière permet, dans le cadre amoureux, la naissance d’un enfant, d’où le personnage en bas de la lame qui nous fait dos et qui, peut-être, regarde ses parents. Cette association permet, sinon, de construire à plu-sieurs ou au service du collectif. Tout ceci décrit également le chemin de vie 22 donc la vibration archangélique.
Une petite remarque amusante. Le nom de la lame 6/L’Amoureux est, dans le tarot traditionnel, rigoureusement écrit de cette façon : LAMOVREVX ; ce qui est une ana-gramme de MORALE VVX. Et, en chiffres romains, V + V + X = 5 + 5 + 10 = 20 = XX. Nous retournons alors à 20/Le Jugement. De l’union amoureuse, on peut obtenir une union faite d’amour et de moralité, une union divine, donnant la naissance à un enfant.
5e et 6e calculs : la trilogie duo des deux trilogies 666 et 444 est 111.
En outre, j’associe le nombre 444 à l’archange Mikael en tant que bâtisseur et protecteur. 4 + 4 + 4 = 12 = le nombre d'archanges issus de la fragmentation de l’énergie originelle et dont le chef est Mikael.
Le nombre 666 dans le sens négatif est la dysharmonie, voire le chaos, symbolisé par Samael. Mikael rétablit l'ordre divin et l'unité divine. D’où, puisque 6 + 4 = 10 et 10 vibre en 1, la précédente trilogie duo.
Mais le nombre 666 a bien, comme tous les nombres, un sens positif. Il peut, puisque composé de trois chiffres, représenter une trilogie numérologique, il évoque l’harmonie concernant l’ensemble de nos corps subtils (abritant, pour une partie d’entre eux, notre Esprit du bas et, pour une autre partie, notre Esprit du haut). Nous pouvons spécialement associer l’alignement corps-âme-esprit à l’idée d’harmonie en question.
En effet, l’énergie du 6 est celle qu’on expérimente en particulier sur cette planète habitable qu’est la Terre. Soit l’énergie d’harmonie entendue comme l’équilibre des Énergies d’en bas et des Énergies d’en haut qui permet de purifier l’ego donc d’augmenter son taux de lumière et, à la fois, celui de l’âme associée — d’où le projet de raffinement divin, Anagael. Et ce sont les phases d’alignement, dans chacune de nos vies terrestres, qui entraî-nent les augmentations en question entre chacune de ces vies ainsi que (chose importante à préciser) en partie durant nos nuits quand nous dormons.
Nous pouvons encore formuler de cette façon le précédent projet di-vin d’harmonie : il s’agit pour l'ego, un jour, de briller suffisamment afin que l'âme associée puisse fusionner avec lui. D’où l’Ascension.
Rappelons que nos Énergies d’en haut et nos Énergies d’en bas sont respectivement notre Esprit du haut, avec son âme et l’Esprit directeur qui le traverse en premier, et notre Esprit du bas, avec son ego et l’Esprit directeur qui le traverse en second. Les Énergies d’en bas sont associées aux trois centres énergétiques du bas, les Énergies d’en haut associées aux trois centres énergétiques du haut, le centre cœur servant de balance ou encore de boussole pour l’alignement. Ces deux énergies sont intégrées dans notre vaisseau de lumière correspondant à notre Merkabah. Et la Merkabah possède 6 sommets et forme, en son centre, un hexagone donc un polygone régulier à 6 côtés.
Nous savons, de surcroît, que la présence du nombre 666 dans la Bible est plusieurs fois relevée. D’où ce verset : « Le poids de l'or qui arrivait à Salomon chaque année était de six cent soixante-six talents d'or. » (1 Rois 10 :14 LSG) Il fait naturellement écho à la dimension économique de la vie terrestre. Mais c’est surtout le passage suivant qui est connu : « […] Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. » (Apocalypse 13:18 LSG) Que dire à propos de 666 ? Bien des choses. Je me contenterais ici de dire ce qui suit et qui est capital. 666 est la trilogie de notre planète mais qui est malheureusement vécue, au fil des siècles, beaucoup plus dans la dysharmonie et le chaos que dans l'harmonie et l'ordre.
Quand l’harmonie laisse-t-elle place à la dysharmonie ? Lorsque l’Esprit du bas se prend pour le maître du jeu. Et ce, à travers son ego, c’est-à-dire cette partie de lui qui est tentée de se prendre pour l’unique souverain alors que, pour être réellement et pleinement souverain, on doit accorder son Esprit du bas à son Esprit du haut. Disons éventuellement que l’ego règne alors « trop froidement », à travers le mental, ou « trop chaudement », à travers l’émotion. Une deuxième façon de répondre à la dernière question : c’est quand Lucifer,
traduit en « porteur de lumière », s’autodétermine totalement, se prend pour un dieu sur Terre et enfile la panoplie de Samael. Le nom Lucifer vient, à l’origine, d’une traduction du mot Helel en hébreu signifiant « astre brillant », présent dans le chapitre 14 du Livre d’Isaïe et désignant un roi tyran de Babylone. À part cela, Lucifer peut être comparé simplement à l’esprit ancestral nous fournissant nos Énergies du bas. Il n’est donc pas à diaboliser. Il n’y a que le diable pour être diabolique. Plus exactement, l’un des noms du diable est Samael — signifiant en hébreu celui qui nous aveugle avec le poison au bout de son glaive. Un autre nom est Satan, venant du mot arabe sheitan et signifiant celui qui s’oppose, qui divise, qui est l’adversaire.
Revenons-en à l’harmonie. Il y a harmonie quand les Énergies d’en bas font agir les hommes selon les inspirations des Énergies d’en haut. Ce sont les premières qui, dans ce monde matériel, doivent s’harmoniser, pour s’adapter à / recevoir les deuxièmes. Ainsi, nous pouvons associer 666 à Lucifer. Autre-ment dit, c’est l’Esprit du bas, qui reste l’unique aspect énergétique purement actif dans la matière — contrairement à l’Esprit du haut, passif —, doit s’harmoniser. Si, en outre, on peut comparer les Énergies du bas à Lucifer, les Énergies du haut sont facilement comparables à Mikael. Car Mikael signifie : « Qui est comme Dieu. » Et qui est comme Dieu si ce n’est l’Âme donc l’Esprit du haut ? Qui, sinon, est comme Dieu si ce n’est Dieu lui-même ? Autrement dit, les noms Mikael et Lucifer peuvent être respectivement traduits comme Ce qui est la lumière (sous-entendue divine) et Ce qui porte la lumière. On précise que le porteur de l’objet n’est pas l’objet lui-même. Il n’y a qu’un seul récipient de lumière. Lucifer joue pleinement son rôle lorsqu’il porte la lumière de Mikael.
Ainsi, plusieurs choses, Lucifer fait partie du projet Anagael mais n’est pas Dieu. Néanmoins, nous sommes à la fois humains et divins — dans le sens où, si nous étions seulement divins, nous ne nous incarnerions pas ici bas. Nous sommes des êtres imparfaits, en devenir, mais qui possèdent la particule christique, parfaite. Par conséquent, nous sommes bien à la fois Lucifer et Mikael.

À noter que la traduction grecque du mot latin « lucifer » est « phosphoros » désignant Yeshua lui-même dans le passage biblique suivant : « Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos cœurs. » (2 Pierre 1:19 LSG) Au Moyen-âge, on priait alors Yeshua comme le Lucifer matutinus devant, en tant que véritable porteur de lumière au matin, briller sur le genre humain.

Un point sur les autres trilogies triples et leur association avec les archanges. J’associe le nombre 111 au Christ Emmanuel. Le nom Emmanuel (ou Immanouel, en hébreu), signifiant « Dieu est avec nous » ou encore « Que Dieu soit avec nous ! », peut nous renseigner sur le Messie. Dans l’Évangile selon Matthieu chapitre 1, il est associé à Yeshua en rapprochement à la prophétie d’Isaïe. D’où ce verset biblique : « C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » (Ésaie 7:14 LSG) Emmanuel peut symboliser enfin Yeshua enfant. Le nombre 111 nous indique un renou-veau, la naissance d’un nouveau cycle, l’arrivée de ce messager qui fera Un avec la parole du Seigneur ; d’où Yeshua. De plus, 1 + 1 + 1 = 3, soit l'unité avec le Divin (1), qui permet la communication avec lui (3).
111 peut être associé également à l’archange Uriel signifiant la lumière de Dieu et permettant le retour à l’unité avec Dieu.

222 est associable à l’archange Metatron. L’étymologie du nom Metatron nous donne « meta tronos » en grec. Ce qui se traduit de cette façon : l’assistant du trône. D’où le lien avec le chiffre 2, celui de l’association, de l’assistance, du soutien. De plus, « metator » en latin signifie « mesureur ». Metatron est le constructeur de la forme. Après la lumière avec Uriel = 111, voilà la matière avec Metatron = 222.
Restons avec les nombres 111 et 222, qui peuvent être respectivement associés à Lucifer et Mikael, 1er et 2e fils de Dieu. De plus, 2 + 2 + 2 = 6. Soit l'harmonie issue du projet divin via Mikael à travers l'union sacrée de nos Énergies du haut et de nos Énergies du bas, l'association parfaite de l'ego et de l'âme, la fusion de nos deux Flammes jumelles. Soient, encore, les 2 triangles de notre vaisseau Merkabah, avec ses 6 sommets et qui forme en son centre un Hexagone (ayant par définition 6 côtés).

J’associe 333 à l’archange Gabriel, dit l’Homme de Dieu ou la Force de Dieu. 3 est le chiffre de la communication. Donc la présence de trois fois le chiffre 3 nous évoque l'hypercommunication — donc la communication subtile et divine via le réseau quantique. Et ceci correspond très bien à Gabriel, qui, dans le Nouveau Testament par exemple, annonce :
— à Zacharie que sa femme Élisabeth aura un fils qu'il appellera Jean ;
— la naissance de Jésus à la Vierge Marie.
De plus, 3 + 3 + 3 = 9. Cela tombe bien car le 9e et dernier chœur angélique a justement Gabriel pour archange recteur. En outre, le chiffre 9 correspond au dernier chemin de vie karmique. Rappelons ici que Gabriel remplace prochainement Mikael comme superviseur de ce monde terrestre. D’où concrètement les nouvelles âmes fournissant les hommes et les femmes qu’on appelle les enfants clairvoyants.

Le nombre 444, associé à l’archange Mikael, a déjà été évoqué plus haut.

Quant au nombre 555, je le rapproche de l’archange Raphael dont le nom signifie « Dieu soigne ». Raphael est l’archange guérisseur et 5 est l'énergie de changement, de mobilité, de transformation donc de guérison.
De plus, 5 + 5 + 5 = 15. Soit l'unité (1) retrouvée après la guérison (5).
1 est le premier chiffre et 5 le chiffre médian. Nous sommes en plein dans le renouveau, permis par la guérison. Et puis 15 vibre en 6. Soit l'harmonie (6) conséquence de cette guérison. D’ailleurs, je peux trouver cohérent qu’on associe également Gabriel au nombre 666.
Enfin, le cœur est le centre énergétique médian. Sa couleur est verte. C’est également celle de Raphael. De toute façon, point de guérison véritable sans énergie du cœur, boussole de notre alignement.

Le nombre 666 a déjà été évoqué à travers son association avec Lucifer ou encore, juste au-dessus, avec Gabriel.

Quant au nombre 777, je l’associe à l’épée de l’archange Mikael. Car Zayin, la 7e lettre de l’aleph-beth, symbolise la puissance mêlée au discerne-ment à travers une arme (épée, couteau, flèche) qui sert à dominer et vaincre ou encore à trancher et séparer, ainsi qu'une balance qui sert à comparer. Et puis il est écrit dans la Bible : « Sept fois le jour je te célèbre. À cause des lois de ta justice. » (Psaume 119:164 LSG)
De plus, 7 + 7 + 7 = 21 et 21 vibre en 3. Le chiffre 3 est celui de la communication. Ici, il peut représenter la parole de Mikael qui, à travers Yeshua d’après les Évangiles, est venu apporter non pas la paix mais l'épée : « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. » (Matthieu 10:34 LSG). 21 est la valeur de la dernière lame majeure du tarot de Marseille 21/Le Monde pouvant représenter le divin enfant alias Yeshua donc Mikael incarné.
Enfin, qui / que sont les 7 têtes, les 7 montagnes et les 7 rois cités dans le récit biblique de l’Apocalypse ? « C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. » (Apocalypse 17:9 LSG) Je vous laisse faire vos recherches.

J’associe le nombre 888 à la balance de l’archange Mikael. Car, dans bon nombre de ses représentations, ce dernier a bien une balance dans sa main gauche et une épée dans sa main droite. Heth, la 8e lettre de l’aleph-beth, symbolise entre autres l'équilibre universel, l'ordre dans le sens de la société organisée sous-entendant que chacun reçoit ce qu'il a besoin et respecte, en même temps, le besoin d'autrui. Heth est, par conséquent, le pouvoir équilibrant. L'idée de justice lui est associée. 888 peut donc correspondre à la justice divine assurée par Mikael.
De plus, 8 + 8 + 8 = 24 et 24 vibre en 6. Le chiffre 6 est celui de l'harmonie. Celle-ci est ici retrouvée grâce à l’application de la justice divine.
En résumé, 777 et 888 sont l’épée et la balance de Mikael. Et le sens des 7e et 8e lettres hébraïques Zayin et Heth appuient cela.
Gabriel + Raphael = 333 + 555 = 888 = Mikael = le verbe (3) qui guérit (8). 

Quant au nombre 999, je l’attribue à Jésus-Christ. De 111 à 999, on passe du Christ Emmanuel au Christ Jésus (ou Yeshua), du messie annoncé au messie arrivé, de Yeshua enfant à Yeshua accompli car accomplissant sa mission divine.
En outre, 9 + 9 + 9 = 27 et 27 vibre en 9. Le chiffre 9 symbolise notamment l’ascension. On peut l’attribuer ici à l’Ascension de Yeshua.
Pour terminer cette note, voilà deux calculs à partir des correspondances effectuées ci-dessus.
Emmanuel + Gabriel + Raphael = 111 + 333 + 555 = 999 = Yeshua guérisseur à la fois dans les paroles et les actes.

LSG = Bible Louis Segond

Antoine Céleste

Les commentaires sont fermés.