Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'Esprit, en vérité, ne s'incarne pas

    Nous ne pouvons pas dire, en toute rigueur, que l’Esprit s’incarne. Le verbe « incarner » vient de « carne » et nous ramène donc à la chair. L’Esprit est tout ce qui n’est pas la chair. En réalité, par ce qui est communément appelé le cordon d’argent, l’Âme est reliée, du moins sur Terre, à un esprit qui, lui, s’incarne dans un corps physique.
    L'Esprit du haut est l'Esprit tout court quand l’esprit incarné dans un corps physique est l'Âme, l'Esprit du bas, dont la partie la moins élevée vibratoirement est l’ego. Notre Esprit se situe dans notre corps subtil le plus élevé (astral ou céleste, cela dépend de notre taux vibratoire), avec lequel nous entrons en résonance quand nous nous alignons. Notre Esprit du bas se situe dans notre Corps électromagnétique — nous confondons éventuellement les deux.
    Par conséquent, quand j’écris que s’aligner c’est mettre son esprit au service de son Esprit, cela fait vraiment sens. Nous ne devenons pas notre Esprit, mais, à travers notre esprit, nous partons cueillir les informations de notre Esprit afin d’accomplir notre mission divine. Cela tempère aussi l’Énergie du bas, l’énergie de l’ego.
    De plus, quand nous mourrons, ce n’est pas notre Esprit qui remonte « là-haut » — vu qu'il est tout le temps là haut — mais notre âme (ou notre esprit avec un petit e). Précisons qu’il arrive que notre âme soit perdue dans l'astral. C’est comme si elle avait perdu le chemin, la feuille de route, pour rejoindre la partie de l’astral repérable par notre Esprit pour une future réincarnation. C’est seulement, d’ailleurs, au moment de l’ultime ascension que l’Esprit et l’Âme fusionnent. 
    Quand notre âme est perdu dans l’astral, nous pouvons croire, naturellement à travers elle, que nous ne sommes pas décédés. Plus précisément — puisque la vie continue quoi qu’il en soit, au-delà de cette matière —, nous n’avons pas conscience d’avoir achevé notre vie terrestre. Par exemple, nous revivons alors, à travers uniquement notre Corps électromagnétique puisque le Corps physique est éteint, des épisodes de notre vie terrestre. Ces derniers nous sont, positivement ou négativement, marquants. En outre, nous pouvons rester attachés énergétiquement à des êtres ou des lieux. D’où l’intérêt du spiritisme, aidant l'âme (ou l'esprit avec un petit e) à « retrouver le chemin de la Lumière », plus exactement le placement adéquat dans la dimension 4, cet unique lieu où l'Esprit (avec un grand e) l’identifie pour une nouvelle réincarnation ou bien pour l’éventuelle ascension. Ou alors, l'âme s'est complètement purifiée pour devenir, avec l'Esprit, l’Esprit unifié. Antoine Céleste