Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le sens ultime de l'Ascension

    ascension-day.jpgNous pouvons donner plusieurs sens à la notion d'ascension. Ici, j'en donne un étant à la fois énergétique et le plus proche du message religieux.
    Déjà, quand, au cours de nos vies terrestres, l'Esprit du bas, comprenant l'ego*, monte en vibration, il se spiritualise. L'Esprit du haut grandit avec lui et prépare avec lui l'ascension en question. Esprit du bas et Esprit du haut évoluent en convergeant vers un Esprit unifié, fait de lumière divine uniquement.

    L’Ascension est la fusion de notre Esprit du bas et de notre Esprit du haut, nous donnant alors cet Esprit unifié. De là, nous ne nous incarnons plus ici bas.
    Nous avons suffisamment raffiné notre matériau spirituel, fait monter notre ego en vibration en nous accordant à notre Esprit, durant toutes nos vies terrestres, pour qu’enfin cet ego (héritage des temps pré-adamiques) se fonde dans cette Esprit. 

    L’Ascension une fois produite, il n’y a alors plus d’ego disponible dans l’astral pour notre Esprit du bas afin d’expérimenter une nouvelle fois la vie terrestre. En effet, nous sommes alors destinés à expérimenter d’autres choses dans d’autres mondes.
    Au passage, l’alignement corps-Esprit-esprit (ou merkabah) — puisqu’il relève d’un phénomène de fusion de nos Esprits du bas et du haut — nous fait goûter dans la chair et, bien entendu, pas aussi parfaitement que dans l’au-delà la sensation de la précédente ascension.

    *On peut nuancer les notions d'ego et d'Esprit du bas en disant que l'ego se confond vraiment à l'Esprit du bas seulement en phase de spiritualisation sinon il en est juste la partie qui vibre le moins haut. Lorsque l'ego se fond en l'Esprit du bas, il reste à l'Esprit du bas de recevoir l'Esprit-Saint, ou le Saint-Esprit, allusion à la notion biblique.

  • La prière de Yeshua, le discernement besoin/envie et l'énergie distributrice

    Nous aligner, c’est aspirer à ce dont nous avons vraiment besoin. Or, Dieu (le Créateur, le Seigneur, chacun l’appelle comme il veut), nos esprits guides (ou nos anges gardiens), la conscience universelle, notre Esprit savent ce dont nous avons besoin.

    Dans l’Évangile selon Matthieu, Yeshua nous dit, pour sa part : « Votre Père sait de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez.
    Voici donc comment vous devez prier : « Notre Père céleste ! Que la sainteté de ton nom soit respectée, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ne nous expose pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. »
    Autrement dit, Dieu, le Créateur, le Seigneur, ou mes esprits guides, mes anges, savent parfaitement ce dont j'ai besoin.

    Ainsi, en choisissant de m'aligner, j'aspire totalement à :
    — la voie du bonheur, ma destinée la meilleure, celles répondant à mes besoins, dissociés de mes envies ;
    — mettre mon ego — aimant faire diversion, nourrir les distorsions — au service de mon Esprit afin que cette voie, cette destinée, me soient claires et accessibles — elles éclairent les autres, par la même occasion.
    Là-haut, on m'aidera à tout cela.

    « Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. » (Évangile selon Matthieu 7 :7-8)

    2480de528b17653d5852511d2514c83b.jpgLe discernement besoins / envies relatif à cette dernière aspiration peut être symboliquement comparé à l’épée, avec laquelle on tranche. En comparant le malin à l’ego au service de la matérialité et non de la spiritualité, nous pouvons affirmer comme Yeshua : « Que votre parole soit oui, oui ; non, non ; ce qu’on y ajoute vient du malin. » (Évangile selon Matthieu 5 :37)
    Après avoir tranché, il n’y a pas de discernement intégral sans équilibrer. La lame 8 du tarot de Marseille, La Justice, nous le rappelle bien. Dans beaucoup de versions de tarot de Marseille, en effet, cet arcane présente un personnage tenant, dans sa main droite, une épée et, dans sa main gauche, une balance. Ce que fait le seigneur Mikael, avec les mêmes objets tenus dans les mêmes mains. D’ailleurs, il est le personnage de 8/La Justice dans le Tarot doré du Tsar. Comme on le voit ci-contre.

    Cela fait écho, aussi, avec l’énergie redistributrice du chiffre 8. Autrement dit, en numérologie, une personne en chemin de vie 8, en plus de donner, est censée spécialement savoir rendre, redonner, redistribuer. Bien sûr, il faut, auparavant, savoir recevoir. Nous sommes prêts à nous accomplir (chemin de vie 9) dès lors que, dans nos actes du quotidien, nous savons refermer le cycle du don (donner, recevoir, rendre). En d’autres termes encore, il n’y a pas d’accomplissement sans gratitude. Célesteh Antoine, Métaphysique des Anciens 

    Partager sur Facebook