Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La prière de Yeshua, le discernement besoin/envie et l'énergie distributrice

Nous aligner, c’est aspirer à ce dont nous avons vraiment besoin. Or, Dieu (le Créateur, le Seigneur, chacun l’appelle comme il veut), nos esprits guides (ou nos anges gardiens), la conscience universelle, notre Esprit savent ce dont nous avons besoin.

Dans l’Évangile selon Matthieu, Yeshua nous dit, pour sa part : « Votre Père sait de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez.
Voici donc comment vous devez prier : « Notre Père céleste ! Que la sainteté de ton nom soit respectée, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ne nous expose pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. »
Autrement dit, Dieu, le Créateur, le Seigneur, ou mes esprits guides, mes anges, savent parfaitement ce dont j'ai besoin.

Ainsi, en choisissant de m'aligner, j'aspire totalement à :
— la voie du bonheur, ma destinée la meilleure, celles répondant à mes besoins, dissociés de mes envies ;
— mettre mon ego — aimant faire diversion, nourrir les distorsions — au service de mon Esprit afin que cette voie, cette destinée, me soient claires et accessibles — elles éclairent les autres, par la même occasion.
Là-haut, on m'aidera à tout cela.

« Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. » (Évangile selon Matthieu 7 :7-8)

2480de528b17653d5852511d2514c83b.jpgLe discernement besoins / envies relatif à cette dernière aspiration peut être symboliquement comparé à l’épée, avec laquelle on tranche. En comparant le malin à l’ego au service de la matérialité et non de la spiritualité, nous pouvons affirmer comme Yeshua : « Que votre parole soit oui, oui ; non, non ; ce qu’on y ajoute vient du malin. » (Évangile selon Matthieu 5 :37)
Après avoir tranché, il n’y a pas de discernement intégral sans équilibrer. La lame 8 du tarot de Marseille, La Justice, nous le rappelle bien. Dans beaucoup de versions de tarot de Marseille, en effet, cet arcane présente un personnage tenant, dans sa main droite, une épée et, dans sa main gauche, une balance. Ce que fait le seigneur Mikael, avec les mêmes objets tenus dans les mêmes mains. D’ailleurs, il est le personnage de 8/La Justice dans le Tarot doré du Tsar. Comme on le voit ci-contre.

Cela fait écho, aussi, avec l’énergie redistributrice du chiffre 8. Autrement dit, en numérologie, une personne en chemin de vie 8, en plus de donner, est censée spécialement savoir rendre, redonner, redistribuer. Bien sûr, il faut, auparavant, savoir recevoir. Nous sommes prêts à nous accomplir (chemin de vie 9) dès lors que, dans nos actes du quotidien, nous savons refermer le cycle du don (donner, recevoir, rendre). En d’autres termes encore, il n’y a pas d’accomplissement sans gratitude. Célesteh Antoine, Métaphysique des Anciens 

Partager sur Facebook

Les commentaires sont fermés.