Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le sens ultime de l'Ascension

ascension-day.jpgNous pouvons donner plusieurs sens à la notion d'ascension. Ici, j'en donne un étant à la fois énergétique et le plus proche du message religieux.
Déjà, quand, au cours de nos vies terrestres, l'Esprit du bas, comprenant l'ego*, monte en vibration, il se spiritualise. L'Esprit du haut grandit avec lui et prépare avec lui l'ascension en question. Esprit du bas et Esprit du haut évoluent en convergeant vers un Esprit unifié, fait de lumière divine uniquement.

L’Ascension est la fusion de notre Esprit du bas et de notre Esprit du haut, nous donnant alors cet Esprit unifié. De là, nous ne nous incarnons plus ici bas.
Nous avons suffisamment raffiné notre matériau spirituel, fait monter notre ego en vibration en nous accordant à notre Esprit, durant toutes nos vies terrestres, pour qu’enfin cet ego (héritage des temps pré-adamiques) se fonde dans cette Esprit. 

L’Ascension une fois produite, il n’y a alors plus d’ego disponible dans l’astral pour notre Esprit du bas afin d’expérimenter une nouvelle fois la vie terrestre. En effet, nous sommes alors destinés à expérimenter d’autres choses dans d’autres mondes.
Au passage, l’alignement corps-Esprit-esprit (ou merkabah) — puisqu’il relève d’un phénomène de fusion de nos Esprits du bas et du haut — nous fait goûter dans la chair et, bien entendu, pas aussi parfaitement que dans l’au-delà la sensation de la précédente ascension.

*On peut nuancer les notions d'ego et d'Esprit du bas en disant que l'ego se confond vraiment à l'Esprit du bas seulement en phase de spiritualisation sinon il en est juste la partie qui vibre le moins haut. Lorsque l'ego se fond en l'Esprit du bas, il reste à l'Esprit du bas de recevoir l'Esprit-Saint, ou le Saint-Esprit, allusion à la notion biblique.

Commentaires

  • Souhaite être mise au courant. Merci.

  • Au courant de quoi ?

  • Souhaite être mise au courant. Merci.

Les commentaires sont fermés.