L'amour inconditionnel est l'énergie d'acceptation inconditionnelle de ce que je suis, quel que soit ce que je fais, quels que soient mes choix (existence du libre arbitre). Or, cet amour inconditionnel m’éblouit et m’entoure intégralement.
Sentir, en outre, que le Divin, propagateur de cette énergie, me laisse le choix de m’aligner, et que rien n'altérera son amour pour moi, conforte le sentiment que j’ai d'être accepté totalement.
En même temps, l'amour inconditionnel, qui relève du Divin, m’influence naturellement dans le choix d'une voie vertueuse. Il est comparable à l'amour sincère d’un de mes parents à qui je souhaite répondre à mon tour, et spontanément, avec amour. Je ne me sens, bien sûr, sous aucune imposition ni menace — bien au contraire —, mais j’aurai logiquement tendance à ne pas vouloir décevoir, tant cet amour qui me traverse est absolu.
Disons que moi aussi, à mon échelle et malgré l'imperfection de ma créature à travers mes distorsions, je veux être, à partir de là, un propagateur d'amour inconditionnel donc dans l'acceptation d'autrui, avec toute la compassion et l'empathie que cela implique. « L'amour est patient, il est plein de bonté, l'amour. Il n'est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s'enfle pas d'orgueil. Il ne fait rien d'inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s'aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal. […] En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère. » (Premier Épître aux Corinthiens, chapitre 12)
Je rappelle que les distorsions sont prévues par le plan de raffinement divin, que j’appelle Anagael — alloué à cette planète et comprenant la loi du karma puis la séparation des eaux claires des eaux troubles. Les distorsions ne sont pas, là-haut, « jugées » dans le sens terrestre. Par Anagael, on jauge plutôt qu’on juge. Et la justice est affaire de justesse, d’équilibre, énergétique. Antoine C.
Commentaires
merci pour tout :)