Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Naître et finir poussière d'étoiles

    starseed.jpgNous naissons poussière d’étoiles, nous finissons poussière d’étoiles. Et toutes les poussières forment l’unité du cosmos.
    L’unique différence, mais non des moindres, entre notre naissance et notre ascension en tant qu’Esprit est l’emprunte énergétique associée à nos passages ici bas — à travers la succession de nos incarnations et selon l’ensemble de nos expériences terrestres. Cette emprunte fait augmenter le taux vibratoire, ou le taux de lumière, de notre ego ou, plus largement, de notre Esprit du bas. Ainsi, la lumière originelle, propre à notre corps subtil le plus élevé (Corps de lumière), est plus éclatante.

    En d’autres termes, nos Esprits du haut (ou Esprits tout court) sont encore plus raffinés, lumineux, au fil de nos expériences terrestres transcendées raffinant, dans un premier temps, notre Esprit du bas. Et c’est, en même temps, la Source créatrice des créatures que nous sommes qui s’enrichit de conscience, avec une lumière encore plus intense. Ce sont à la fois le Créateur, ses créatures, leurs Esprits originellement issus de lui, qui augmentent leur taux vibratoire. On retrouve, à travers cela, l’unité du projet divin pour l’humanité.

    Au fil du temps, seule l’énergie d’unification peut triompher sur celle de division, relative à la chute de l’Esprit sur la Terre. « Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende » (Matthieu 11:15 LSG). Dès lors que nous voulons bien « entendre », que nous faisons réellement fonctionner notre entendement en résonance avec notre empathie et, plus largement, avec notre Esprit, nous comprenons que, si nous choisissions de servir la lumière plutôt que l’ombre, nous sommes alors dans l’énergie d’union, d’unification, de fusion opposée à l’énergie de division.

    LSG = Bible Louis Segond

  • Marie-Madeleine = l'ermite dans le tarot de Marseille ?

    f55eb7b333d1e825019f63168d795bfa--free-tarot-card-reading.jpgMyriam de Magdala, prophétesse christique originelle et apôtre des apôtres, peut très bien représenter la gardienne de la Merkabah. Elle éclaire les autres avec l’information sacrée, concernant notre alignement, nos origine et mission divines.
    La version Mucha du tarot de Marseille peut bien, dans ce cas, représenter cette femme.

    Aussi, Myriam de Magdala, après avoir évangélisé les Marseillais, aurait vécu ses trente dernières années en ermite dans la grotte de la Sainte-Baume au sud de la France. Ce qui conforte son association symbolique avec le personnage de 9/L’Hermite.