« Et Dieu dit aussi : Qu'il soit fait des luminaires dans le firmament du ciel, et qu'ils séparent le jour et la nuit, et qu'ils servent de signes pour marquer et les temps et les jours et les années. » (Livre de la Genèse, 1 :14)
En prenant l'outil de la trilogie (ou conjoncture) Lune-Soleil-Terre reposant sur la numérologie des origines, on dira que s’aligner, c'est activer l'énergie de chacun des chiffres de notre trilogie individuelle.
Cette dernière se calcule à partir des chiffres composant notre date de naissance. Notre trilogie individuelle est constituée de trois chiffres, qui sont les résultats de la somme puis de l'éventuelle réduction des chiffres de notre jour de naissance, de notre mois de naissance et de notre année de naissance.
Exemple 1 : 21 mai 2005. D'où 21 / 05 / 2005. D'où 2 + 1 / 0 + 5 / 2 + 0 + 0 + 5. D'où 3 / 5 / 7. D'où toutes les personnes nées ce jour-là ont pour trilogie 357 (et pour chemin de vie 6).
Exemple 2 : 19 janvier 1984. D'où 19 / 01 / 1984. D'où 1 + 9 / 0 + 1 / 1 + 9 + 8 + 4. D'où 10 / 1 / 22. D'où 1 + 0 / 1 / 2 + 2 1 / 1 / 4. D'où toutes les personnes nées ce jour-là ont pour trilogie 114 (et pour chemin de vie 33).
Précisons maintenant que :
— le premier chiffre, celui du jour de naissance, est associé à nos corps subtils situés entre la densité 3 et la densité 4 donc à nos Corps éthérique, émotionnel et mental donc à notre ego, notre mental, nos émotions ; plus largement à notre Esprit du bas. Il correspond à l'énergie de la Lune ;
— le second chiffre, celui du mois de naissance, est associé à nos corps subtils situés entre la densité 4 et la densité 5 donc à nos Corps astral, céleste et de lumière donc à notre Esprit du haut. Il correspond à l'énergie du Soleil ;
— le troisième chiffre, celui de l'année de naissance, est associé à notre Corps physique. Il correspond à l'énergie de la Terre.
Pour chaque chiffre et en chacune des trois corps Lune-Soleil-Terre, nous obtenons une information énergétique différente. Ce qui nous donne des indications sur notre propre énergie, notre mission de vie et les nuances énergétiques qui facilitent alors notre alignement. Je ne détaillerai pas ici les informations associées à chaque chiffre pour chaque corps. J’ai toutefois confectionné une grille spécifique à elles, en m’inspirant du livre Le Tarot des Bohémiens, de Papus, ainsi que des sens des neuf chiffres et des lettres hébraïques.
En outre, les trois chiffres constituant notre trilogie individuelle constituent également nos sous-chemins (ou cheminets) de vie individuels. Ils segmentent le chemin de vie individuel. D’ailleurs, sauf si un maître nombre est dissimulé dans notre chemin de vie (d’où son calcul à partir de la date de naissance, en additionnant chaque chiffre de celle-ci et en vérifiant si nous obtenons 11, 22, 33, 44 ou bien 29, 38, 47 vibrant en 11), la somme des trois chiffres de notre trilogie, donc de nos trois sous-chemins de vie, nous donne notre chemin de vie.
Les deux premiers cheminets de vie durent en moyenne 365 lunaisons donc 28,4 ans. Le deuxième succède au premier. Le troisième commence à la fin du deuxième et se termine à la fin de notre vie. Nous passons d’un cheminet à un autre progressivement et non brutalement.
Le premier cheminet de vie est dit formatif et correspond au chiffre de notre mois de naissance donc de notre Esprit du haut. Logique, il concerne la la partie de notre incarnation durant laquelle l’ego n’influence pas encore notre vie. D’où la parabole christique des petits enfants.
Le deuxième cheminet de vie est dit productif et correspond au chiffre de notre jour de naissance donc de notre Esprit du bas donc notamment de l’ego et de l’actif (d’où l’aspect productif). Logique, on peut juger que la partie de notre vie couverte par le deuxième cheminet (entre 28 et 56 ans environ) est la plus active.
Le troisième cheminet de vie est dit de moisson et correspond au chiffre de notre année de naissance donc de notre Corps physique. Logique, car ce chiffre est celui relatif à l’énergie de la Terre donc à notre mission ici bas. À partir de 56 ans environ, on est censé récolter ce qu’on a semé durant toute notre vie jusqu’ici (d’où l’aspect dit de moisson). Antoine C.