Les Créateurs incarnent avant tout l’enracinement, l’ancrage, le recours :
— à la nature afin de se recentrer ;
— à la créativité afin de se découvrir personnellement.
Ils représentent bien l’indépendance d’esprit ou encore le soin de soi.
Les Guérisseurs aident les gens par l’écoute, la communication, l’ouvrage collectif et un sens de la psychologie. Ils se situent bien entre la densité 3 et la densité 4 et agissent au cœur des corps subtils mental et émotionnel. D’où leur position dans le précédent schéma, entre les chakras sacré et solaire. A la différence des Guerriers qui sont « au front » durant la bataille, les Guérisseurs seront plutôt en arrière-plan, pouvant alors se spécialiser dans le « ravitaillement des troupes ».
Les Guerriers cherchent à assurer la survie de la communauté, à répondre aux vrais besoins de chacun, à défendre les opprimés, à harmoniser et spiritualiser suffisamment les émotions pour chasser les souffrances. Les Guerriers doivent être à la fois suffisamment enracinés et sensibles aux hautes vibrations pour apprendre à incarner à la fois l’épée et la balance de l’archange MikaeL D’où leur position dans le précédent schéma, entre les chakras racine et sacré. Certes, les Guerriers combattent l’obscurité ; mais ils ont encore du karma. Par conséquent, pour gagner leur ascension en chemin de vie 11 donc en vibration angélique, ils sont censés combattre avant tout l’obscurité qu’ils ont eux-mêmes générée. Précisons, par contre, que toute obscurité n’est pas karmique. Si l’action ou la pensée négatives sur autrui l’est, la pensée négative sur soi-même (dévalorisation, manque d’estime de soi) n’est pas karmique mais nourrit, dans un premier temps, l’obscurité individuelle et peut, dans un second temps, favoriser la génération de karma (le déséquilibre personnel peut entraîner l’attitude déséquilibrée auprès d’autrui).
Les Pacificateurs supportent l’obscurité des autres, en attendant qu’elle soit équilibrée par les Guerriers. Leur rôle se situe à proximité de la densité 4 dans le sens où — si, pour transcender une expérience, il faut passer de la peur à l’amour en passant par la paix —, ils aident les gens à retrouver la paix intérieure. Ils tempèrent l’énergie négative, l’obscurité. Ils « éteignent le feu », préparent l'équilibre énergétique des deux soleils qui constituent chaque individu : le soleil jaune (rassemblant les chakras du bas, l'Esprit du bas comprenant l’ego) et le soleil bleu (rassemblant les chakras du haut, l'Esprit du haut, l’Esprit tout court).
Retrouver la paix intérieure, c’est se reconnecter à l’énergie du chakra cœur, associé directement à la densité 4. Ensuite, la transcendance d’une expérience dans sa totalité — comprenant la reconnexion à l’amour universel, donc de soi et des autres sans jugement — relève d’un possible individuel uniquement. Elle relève, autrement dit, d’une forme d’autoguérison, concernant les chakras situés au-dessus du chakra cœur et relatifs à l’Esprit. Seul moi-même peux transcender intégralement mes expériences douloureuses.
La position des Pacificateurs ressemble assez à celle de toutes les individus ayant effectué un walk-in dans la mesure où, comme ces derniers, ils ont encore du karma ainsi qu’un rôle quasi identique aux Inspirateurs. A noter qu’on peut être un Pacificateur concerné par un walk-in…
Les Inspirateurs ont le même rôle que les Pacificateurs à la différence qu’ils sont maintenus énergétiquement neutres par le Divin. Ceci parce qu’ils n’ont pas de karma à leur naissance, à la différence des Pacificateurs dont le chemin de vie est encore karmique. La neutralité en question signifie, en revanche, que les Inspirateurs sont, eux, soumis au karma immédiat. Je rappelle que se générer du karma est la conséquence d’une offense vis-à-vis d’une personne inoffensive, d’une intrusion non consentante dans son intimité physique, émotionnelle ou mentale, d’une violation de son intégrité. Les personnes en chemins de vie classiques ont plusieurs vie pour nettoyer leur karma c’est-à-dire pour se racheter de leurs offenses. Ce n’est pas le cas des personnes en chemins de vie maître nombre, « payant leur dette » karmique dans la vie en cours — d’où le karma immédiat. Ceci explique leurs accidents de la vie. Car ils doivent être en permanence équilibrés énergétiquement afin de jouer pleinement leur rôle en tant que serviteurs directs du Divin — les personnes en chemins de vie classiques et non concernées par un walk-in sont des serviteurs indirects du Divin. Sur le « champ de bataille », ils forment les « chefs de guerre ». Ils incarnent alors des exemples, ou bien des contre-exemples, selon la volonté du Divin. Dans tous les cas, ils inspirent les autres. Leurs bons, comme leurs mauvais, comportements doivent influencer chez les autres les bons comportements.
Deux dernières choses. Tous les rôles décrits ci-dessus — Créateur, Guérisseur, Guerrier, Pacificateur, Inspirateur — sont joués de manière efficace dès lors qu’il y a évolution en conscience. Autrement dit, si une personne n’évolue pas en conscience, si elle n’a pas encore effectué telle ou telle prise de conscience lui permettant de dépasser son ignorance, de transcender sa souffrance, alors elle ne joue pas pleinement l’un des rôles décrits ci-dessus et associé à son chemin de vie numérologique. A partir de là, elle se réincarnera, au moins encore dans sa vie suivante, dans le même chemin de vie.
Enfin, les rôles décrits dans ce document peuvent bien concerner les enfants clairvoyants, nouvelles générations d’individus reprenant le flambeau de l’histoire de l’humanité, avec des vibrations maîtres nombres 11, 22, 33, 44 puis, un jour, au-delà… Dans leur cas, le chemin de vie ne donne pas un repère dans leur évolution karmique. En effet, ils naissent en dehors du plan d’évolution karmique (qui, par contre, a été nécessaire afin que leur matériau spirituel existe un jour). Leur chemin de vie constitue quand même une donnée sur leur rôle, leur mission terrestre en général, dont quelques caractéristiques se retrouvent dans le premier tableau de ce document.