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Sur la notion de mission divine

On peut se demander s'il est possible de ne pas accomplir sa mission divine. En réalité, on l'accomplit toujours, même dans le cas où l’on a particulièrement évolué dans l'obscurité (ou l’énergie de distorsion, les ténèbres). Si une partie de cette obscurité n'est pas karmique — autrement dit, si elle ne concerne pas des personnes de notre entourage chez qui nous avons créé de la souffrance — alors elle ne regarde que nous. Elle peut être le fruit d’une création de karma de la part de l’autre sur nous. L’autre nettoiera tôt ou tard ce karma. Il n’empêche qu’à chacun son obscurité ; en d’autres termes, à chacun sa gestion de son propre ego, de son corps de souffrance. Il n’empêche aussi que toute obscurité nous concernant a été nécessairement équilibrée par de la lumière générée dans nos alentours, dans notre entourage. Par exemple, les horreurs commises pendant les guerres mondiales, et ayant forcément leurs auteurs, ont entraîné, pour les compenser, un grand nombre d'actes bienveillants, généreux, altruistes ainsi qu'un certain nombre de prises de conscience entraînant plusieurs fois des walk-in.

Il y a, par contre, moult façons de réaliser sa mission divine, comme si celle-ci avait différentes versions, selon la version de nous-mêmes dans laquelle nous évoluons sur Terre, autrement dit, selon notre évolution en conscience, incluant notre conscience de notre ego ou encore notre attrait naturel et spontané pour la lumière se manifestant ici bas dans les actes de bonté.
Nous pouvons juger cette mission d'autant plus divine à mesure que nous l’accomplissons dans une meilleure version de nous-mêmes. Dans tous les cas, une mission de vie est divine.
On peut donc être « tenté » par une évolution faisant la part belle à l'obscurité. Or, il n'y a pas d'obscurité générée auprès d'autrui sans obscurité récoltée sur soi. Faire souffrir les autres fait souffrir soi ; et ne pas être conscient de sa propre souffrance peut relever d'une ignorance d'ordre psychopathologique. On est plus heureux à mesure qu'on rend plus heureux les autres. Il est agréable pour soi d'être agréable avec autrui. C'est l'harmonie qu'on expérimente ici bas ; certes à travers les ténèbres... mais ceux-ci peuvent être plus vite transcendés.

Dans tous les cas, soyons prudents avec la notion de mission divine. L’ego peut s’accaparer de cette idée, de sorte qu’on se sentirait obligés d’accomplir une tâche comme un poids qu’on se traînerait.
La conférencière sur ce qu’elle appelle la communification Isabelle Padovani nous dit que nous sommes des êtres d’élan et de contribution. De cette façon, je suis mon élan altruiste et je contribue modestement, en faisant ma part et en me considérant ni plus ni moins une goutte d’eau dans l’océan ; donc en ayant bien conscience que je fais partie du Tout mais sans m’infliger une quelconque pression entretenue par l’idée insidieuse que je dois accomplir ma mission de vie. Il est fort possible, en plus, qu’en me disant cette dernière chose je m’éloigne justement de ma mission. Car on parle de mission relative à sa part divine dont sa réalisation demande un lâcher prise incontournable. Un grand nombre de gens œuvrent dans l’entente et l’entraide de manière spontanée, sans se poser moult questions concernant leur mission de vie.

Une remarque concernant la langue hébraïque en reprenant l'expression de goutte d'eau dans l'océan, ou dans la mer. Chacun de nous ayant un Esprit du bas est une partie de la conscience du Tout. Cette dernière — relative aux Énergies d'en haut ou du Ciel (appelez cela comme vous préférez) — est souvent symbolisée par l'eau. Chacun de nous est, par conséquent, une goutte d'eau de la mer.
De plus, si Yeshua (Jésus) est l'enfant de Maryam (Marie), nous tous sommes aussi ses enfants. Car, en hébreu, « mar » = « goutte » et « yam » = « mer ». Maryam est elle-même une goutte d'eau de la mer.
Voilà, à travers l'hébreu, un message d'humilité, de simplicité, d'apaisement par rapport à notre perception de nous-mêmes.
Car, si le Seigneur souhaite qu'on s'entende et s'entraide, il souhaite aussi qu'on se repose et s’amuse.

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