Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce n'est pas l'amour qui rend aveugle

Je deviens (et je m’aligne) quand je cesse d’être aveugle et que je commence à voir [allusion à l'une des paraboles évangéliques], en me comportant davantage selon le cœur (associé à l'Esprit du haut) plutôt que selon le mental-ego (associé à l'Esprit du bas). Devenir, c’est passer de l’obscurité à la lumière.

Qui nous aveugle, en vérité ? Et, en l'occurrence, avec son poison au bout de son glaive ? C’est étymologique, c’est Samael. Au passage, ce n’est sûrement pas l’amour qui rend aveugle — contrairement à ce qu’affirme un célèbre dicton — mais l’ego suractif qui nous fait confondre :
— amour avec, entre autres, possession ;
— bonheur avec accumulation matérielle ;
— spiritualité avec accumulation de connaissances dites spirituelles (quid de l’ego spirituel ?).
S’aligner, c’est passer de l’état « aveugle » à l’état « lucide ».
St%20Michael%20email%20.jpgS’aligner, c’est accélérer le processus de récolte énergétique et divine de l'archange Mikael en transcendant beaucoup et avec conscience. C’est, d’ailleurs, plus simplement, devenir conscient, ne plus faire le jeu de l’ego collectif.
Attention, ce n’est pas éviter à tout prix les ténèbres. Car, comme nous dit le début de l’Évangile selon Jean, « la lumière luit dans les ténèbres ». En nous alignant, nous servons directement la lumière et non l’ombre. Mais, dans tous les cas, nous ne pouvons éclairer ce qui est déjà éclairé. Nous sommes, ici bas, pour nous confronter à l’énergie adversaire donc aux ténèbres.
En s’inspirant des mots du fondateur de la psychanalyse analytique Carl Jung, on peut dire qu’il n’y a pas de conscience approfondie sans connaissance préalable de la souffrance dans sa propre chair. Également, nous pouvons comparer la conscience à la lumière et l’ignorance à l’ombre. Et l'Âme (Esprit du bas) ne se met pas à briller quand l'homme imagine des choses lumineuses mais quand il rend les ténèbres conscientes.
D’où aussi cette citation de Khalil Gibran : « L’Esprit, par sa sagesse, peut cueillir des figues sur un roncier et le cœur, par son amour, peut tirer de la lumière des ténèbres. »

Les commentaires sont fermés.