S’aligner, c’est se régler sur sa fréquence d’être. C’est, si je veux imager la chose, ne pas être en « sous-régime » mais ni en « sur-régime ». Montaigne écrivait : « Ne pouvant régler les événements, je me règle moi-même. » Si par ailleurs on veut que le monde change, je paraphrase Gandhi, si l'on veut que le monde change, il faut d’abord être le changement qu’on veut pour le monde. En vibrant à notre fréquence d’être, nous rendons davantage service à l’humanité. Car nous nous reconnectons à des informations incluses dans notre mémoire d'âme qui servent à accomplir ici bas notre mission dans sa meilleure version. Nous nous reconnectons, plus largement, à notre essence, donc à notre Esprit du haut. Ce qui permet naturellement de prendre de la hauteur sur notre condition terrestre, notre existence. Pour exister vraiment, il faut être pleinement !
Comme nous l'évoque la Table d’Émeraude, qui se passe à l’intérieur de nous se passe au-dessus de nous. C’est énergétique. Donc ce que nous récoltons de positif en nous est récolté, dans une certaine mesure, par notre famille d'âmes, retrouvable de vie en vie, au fil de nos incarnations.
Élever notre conscience individuelle entraîne automatiquement l’élévation de la conscience du monde terrestre, la moralisation de la vie humaine, même si nous nous n’en rendons pas forcément compte autour de nous et dans l’immédiat. Si un seul joueur d’une équipe de football se met à mieux jouer, nous pouvons dire, en ayant une vision d’ensemble, que l’équipe elle-même joue forcément un peu mieux. Antoine Céleste