Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On ne peut être sciemment malveillant

L’homme grandit spirituellement (et augmente le récipient de lumière de son Esprit) à travers l’ego transcendé et purifié, l’énergie de distorsion nettoyée. Il est vrai que, s’il n’y avait rien à nettoyer ni à purifier, l’homme ne grandirait pas. De plus, je rappelle qu’il existe trois cas fondamentaux d’échanges énergétiques entre deux individus selon que l’un des deux ou les deux inclue(nt) de la malveillance dans ses / leurs pensées et / ou ses / leurs actes : ombre-ombre / ombre-lumière / lumière-lumière. C’est évidemment dans le troisième cas que les choses vont se dérouler le plus agréablement, le plus harmonieusement. Et, en même temps, l’évolution en conscience peut, dans ce cas, être plus lente que dans les deux autres cas car seule l’ombre est à transcender et concerne de vraies dé-couvertes en termes d’expériences terrestres. À vrai dire, ce n’est pas que, dans les deux premiers cas, l’évolution peut être plus rapide. Car, alors, du karma a été créé. Mais c’est justement parce que du karma a été créé qu’il y a une marge de progrès (et d’évolution en conscience) plus importante que dans le troisième cas. C’est comme quand un ami vous conseille de lire un livre et vous dit que, dans un sens, vous avez de la chance de ne pas l’avoir encore lu car sa découverte est encore devant vous, alors que cet ami ne peut plus la vivre (elle est derrière lui) puisqu’il connaît déjà le livre. D’un autre côté, dans le cas d’un échange lumière-lumière, les deux individus, entretenant une relation saine et basée sur l’amour inconditionnel (ils sont, par exemple, de bons amis), sont à un degré d’évolution en conscience plus élevé que dans les deux autres cas, qu’ils ont nécessaire-ment connus dans cette vie ou d’autres vies.

buddha-face.jpgTout ceci ne signifie pas, pour autant, qu’il faut être sciemment mal-veillant dans le but d’avoir davantage de choses à transcender. Cela n’a, de toute façon, pas de sens. En déterminant la Conscience comme l’intégralité des informations de nos Esprits du bas et du haut, nous ne pouvons pas, dans l’absolu, être « sciemment malveillants ». Celui qui agit de façon malveillante, intrusive, n’a pas profondément conscience des effets nocifs de son acte. Il ignore certaines conséquences de ce dernier. Son empathie est limitée en fonction de choses qu’il n’a pas encore transcendées — et qu’il aura alors tendance à faire vivre aux autres — ou, tout simplement, qu’il n’a pas encore vécues. « Mettez-vous à la place des autres. Si vous y arrivez, vous ne serez plus capable de faire du mal à autrui. » (Bouddha) L’évolution en conscience, c’est la transcendance des expériences donc leur mise en lumière, enclenchant entre autres le nettoyage (ou le balayage) karmique. Et cette évolution dépend bel et bien de l’énergie du cœur. Tout simplement, plus on œuvre avec le cœur — et donc, en vérité, avec l’Esprit —, plus on grandit spirituellement. Antoine C.

Les commentaires sont fermés.