Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui généralement parle en nous ?

Celui qui parle en nous est très fréquemment l’Esprit du bas, comprenant nos Corps mental et émotionnel. Le langage de l’Esprit du bas — sauf lorsqu’il sert avec fluidité de relais d’informations issues de l’Esprit du haut (l’Esprit tout court) — est celui du mental-ego. Et, lui et l’intuition vibrant dans deux dimensions très proches (dimension 3 pour lui, dimension 4 pour elle), le mental-ego aime imiter l’intuition, donc le langage intuitif et, plus largement, le langage de l’Esprit. Ce qui est limitant. L’information qui me fournit une sensation de mieux-être, de libération, de délivrance, et qui peut aussi bien être transmise par moi-même que par autrui, provient forcément des Énergies du haut (donc des Esprits) — je rappelle que Yeshua veut dire, en hébreu, « délivrance ». Même si cette information est une vérité que je ne souhaitais pas entendre, une partie de moi-même est libérée. Car ce « je » et ce « moi-même » désignent des parties différentes de mon Petit soi, relatif à mon Esprit du bas. Et la partie qui est libérée est celle qui reconnaît volontiers l’énergie forcément bienveillante et émancipatrice de mon Grand soi, relatif à mon Esprit du haut. Inversement, si une information me fait baisser en vibration, elle ne vient certainement pas des Énergies du haut mais bien des Énergies du bas, contenant mes propres programmations et blessures internes mais aussi celles d’autrui, avec lesquelles elles sont plus ou moins en interaction dès lors que je suis dans l’échange avec lui. Dans le Coran, il est écrit au verset 4 :79 : « Tout bien qui t’atteint vient de Dieu, et tout mal qui t’atteint vient de toi-même. Et Nous t’avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin. »
Si le langage de l’Esprit existe, on le cueille avant tout dans le silence — comparable à la paix comme pont entre la peur et l’amour. Ainsi, un choix effectué uniquement selon notre activité mentale et émotionnelle est un choix de l’Esprit du bas uniquement, donc un choix de l’ego donc non pas un choix de l'Esprit du haut. Antoine Céleste

Les commentaires sont fermés.