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Puisque tout doit arriver... (1/2)

« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. (Évangile selon Matthieu, 5 :17-18)

Le « iota » cité est la lettre de l’alphabet latin correspondant à Youd, la 10e lettre de l’alphabet hébraïque (aleph-beth). Et 10 succède à 9. Mais, pour s'assurer que « tout soit arrivé », le but est de faire augmenter le taux vibratoire de cette planète... avec le maximum d'êtres humains accédant à la vibration angélique, associée au chemin de vie 11. Et 11 succède à 10. La 11e lettre hébraïque est Kaph, qui est la manifestation de la puissance de Youd.
Et si Youd représente une main, Kaph représente une main tendue. En vibration angélique — puis en vibrations archangélique et christique —, on est censé tendre la main ; autrement dit, on s'incarne pour les autres, dans le service des autres.
Ensuite, Yeshua, en n’abolissant pas la Loi mais en l’accomplissant, s’ins-crit dans la lignée de Moshe (Moïse).
Sa seconde phrase, toujours dans le même passage évangélique, peut bien faire allusion à l’alignement, relatif au Ciel et à la Terre qui « ne passeront point ». Yeshua aborde aussi la Loi qui se poursuit au-delà de l’énergie de Youd. Youd est la 10e lettre de l’aleph-beth. C’est la plus petite mais la plus puissante. D’où le « iota » cité (version latine de Youd). Le nombre 10 nous ramène, pour sa part, aux Dix Commandements donc à la Loi, que Yeshua accomplit. Il accomplit comment ? Voici des éléments de réponse.

Déjà, Youd nous amène à distinguer nos envies et nos besoins, à accorder notre volonté à la nécessité. D’ailleurs, vouloir vraiment ce qu’il y a de mieux pour moi, c’est me fier à mes besoins, pas à mes envies.
Nous pouvons dire aussi que :
— le but est d’avoir envie de ce que j’ai besoin et non besoin de ce que j’ai envie ;
— Dieu étant amour mais aussi volonté, si nous sommes une « partie » directe de Dieu à cause de notre particule divine individuelle, alors accordons notre volonté à l’aspiration de nos vrais besoins.

Youd se rapporte, à part cela, aux notions de destin, de karma. Analogie avec la 10e lame du tarot de Marseille, La Roue de Fortune, dont le bas du dessin de la version Mucha intègre un sablier, symbole associé à la fois :
— à la Merkabah. La forme du sablier ressemble aux deux triangles de la Merkabah. Le sable qui s’écoule de haut en bas dans le sablier fait penser à l’influence de l’Esprit du haut sur l’Esprit du bas ;
— au temps qui passe donc à la durée, au destin.
De plus, puisque, dit Yeshua, pas même un Youd « ne disparaîtra […] de la loi […] jusqu’à que tout soit arrivé », intéressons-nous à la lettre de l’aleph-beth qui suit Youd : Kaph. C’est donc la 11e lettre (maître nombre) de l’aleph-beth symbolisant aussi l’accomplissement, mais ici (pour être précis) dans la maîtrise de soi. N’oublions pas, au passage, la Parabole des ouvriers de la onzième heure (tirée de l’Évangile selon Matthieu), de laquelle nous pou-vons retirer des informations concernant l’évolution de l’Esprit, son ascension et des associations entre le destin des grands prophètes bibliques et les chemins de vie numérologiques classiques (donc 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9).

Kaph, pour en revenir à elle, c’est l’épanouissement et la manifestation de la puissance de Youd. Ainsi, si Youd représente une main, Kaph est la main tendue, prête à recevoir. Kaph, c’est l’accueil. Son énergie nous rappelle qu’être spirituel c’est savoir accueillir. Accueillir quoi au juste ? Non seulement ce qui nous traverse — et le transcender s’il faut — mais aussi autrui, dans son unicité. C’est, autrement dit, l’accueil de soi, de sa lumière, et des autres avec leur lumière, afin de s'éclairer mutuellement. Antoine Céleste

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