Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

METAPHYSIQUE DES ANCIENS - Page 5

  • Ce n'est pas l'amour qui rend aveugle

    Je deviens (et je m’aligne) quand je cesse d’être aveugle et que je commence à voir [allusion à l'une des paraboles évangéliques], en me comportant davantage selon le cœur (associé à l'Esprit du haut) plutôt que selon le mental-ego (associé à l'Esprit du bas). Devenir, c’est passer de l’obscurité à la lumière.

    Qui nous aveugle, en vérité ? Et, en l'occurrence, avec son poison au bout de son glaive ? C’est étymologique, c’est Samael. Au passage, ce n’est sûrement pas l’amour qui rend aveugle — contrairement à ce qu’affirme un célèbre dicton — mais l’ego suractif qui nous fait confondre :
    — amour avec, entre autres, possession ;
    — bonheur avec accumulation matérielle ;
    — spiritualité avec accumulation de connaissances dites spirituelles (quid de l’ego spirituel ?).
    S’aligner, c’est passer de l’état « aveugle » à l’état « lucide ».
    St%20Michael%20email%20.jpgS’aligner, c’est accélérer le processus de récolte énergétique et divine de l'archange Mikael en transcendant beaucoup et avec conscience. C’est, d’ailleurs, plus simplement, devenir conscient, ne plus faire le jeu de l’ego collectif.
    Attention, ce n’est pas éviter à tout prix les ténèbres. Car, comme nous dit le début de l’Évangile selon Jean, « la lumière luit dans les ténèbres ». En nous alignant, nous servons directement la lumière et non l’ombre. Mais, dans tous les cas, nous ne pouvons éclairer ce qui est déjà éclairé. Nous sommes, ici bas, pour nous confronter à l’énergie adversaire donc aux ténèbres.
    En s’inspirant des mots du fondateur de la psychanalyse analytique Carl Jung, on peut dire qu’il n’y a pas de conscience approfondie sans connaissance préalable de la souffrance dans sa propre chair. Également, nous pouvons comparer la conscience à la lumière et l’ignorance à l’ombre. Et l'Âme (Esprit du bas) ne se met pas à briller quand l'homme imagine des choses lumineuses mais quand il rend les ténèbres conscientes.
    D’où aussi cette citation de Khalil Gibran : « L’Esprit, par sa sagesse, peut cueillir des figues sur un roncier et le cœur, par son amour, peut tirer de la lumière des ténèbres. »

  • Alignement merkabah et fusion de nos flammes jumelles

    MerkabahDecompoSimple.png

    Le tétraèdre (ou le triangle) du haut, ayant sa pointe vers le bas, représente le Féminin sacré, l’Énergie/l’Esprit d’en/du haut — ou l'Esprit tout court —, correspondant à l’énergie allant du corps énergétique appelé le Corps astral (le plus large des corps subtils de densité 4) à ceux de densité 5 (corps angéliques) dont le plus élevé est le Corps de lumière.

    Le tétraèdre (ou le triangle) du bas, ayant sa pointe vers le haut, représente le Masculin sacré, l’Énergie/l’Esprit d’en/du bas — ou l'Âme* —, correspondant à l’énergie des Corps éthérique, émotionnel et mental.

    La parfaite imbrication des deux tétraèdres de la Merkabah correspondent à l’alignement esprit-Esprit-corps.
    merkabahMaison - Copie - Copie.png

    On parle aussi de fusion des deux flammes jumelles, soient le Féminin sacré et le Masculin sacré. Parallèle aussi avec le Yin et le Yang (regroupés dans le taijitu, symbole clé du taoïsme).

    2000px-Blue_yin_yang.svg.png

    L’alignement corps-âme-esprit (ou l’alignement merkabah)* permet l’accès aux informations de nos corps subtils de dimensions supérieures à la dimension 4. Nous atteignons alors des niveaux plus élevés de conscience, au-delà de notre réalité vécue dans l’espace-temps (dimension 4). Précisons que les corps subtils en question sont en communication avec d’autres mondes. Et d’autres formes d’existence, d’autres versions, d’un individu évoluent ailleurs dans l’univers.

    Au passage, demander du soutien à nos « esprits guides » ou nos « anges gardiens » correspond parfois à se reconnecter avec d’autres versions de nous, issues de vies passées ou même de vies futures étant donné que la dimension 5 se situe au-delà de l’espace-temps. 

    * Un autre découpage intéressant existe : ce qui est appelé le Corps dans l'alignement corps-âme-esprit serait concerné par les Corps éthérique et émotionnel, l'Âme par les Corps mental et astral et l'Esprit par les Corps supra-astral et céleste. Il y a enfin l'Esprit directeur concerné par le Corps de lumière. En outre, comme les Corps mental et astral sont respectivement associés aux chakras solaire et cœur et que s'aligner c'est faire le choix du cœur plutôt que du mental alors cela signifie que c'est en notre âme que ce choix opère.

  • Créateurs, Guérisseurs, Guerriers, Pacificateurs, Inspirateurs (4/4)

    Les Créateurs incarnent avant tout l’enracinement, l’ancrage, le recours :
    — à la nature afin de se recentrer ;
    — à la créativité afin de se découvrir personnellement.
    Ils représentent bien l’indépendance d’esprit ou encore le soin de soi.

    Les Guérisseurs aident les gens par l’écoute, la communication, l’ouvrage collectif et un sens de la psychologie. Ils se situent bien entre la densité 3 et la densité 4 et agissent au cœur des corps subtils mental et émotionnel. D’où leur position dans le précédent schéma, entre les chakras sacré et solaire. A la différence des Guerriers qui sont « au front » durant la bataille, les Guérisseurs seront plutôt en arrière-plan, pouvant alors se spécialiser dans le « ravitaillement des troupes ».

    Les Guerriers cherchent à assurer la survie de la communauté, à répondre aux vrais besoins de chacun, à défendre les opprimés, à harmoniser et spiritualiser suffisamment les émotions pour chasser les souffrances. Les Guerriers doivent être à la fois suffisamment enracinés et sensibles aux hautes vibrations pour apprendre à incarner à la fois l’épée et la balance de l’archange MikaeL D’où leur position dans le précédent schéma, entre les chakras racine et sacré. Certes, les Guerriers combattent l’obscurité ; mais ils ont encore du karma. Par conséquent, pour gagner leur ascension en chemin de vie 11 donc en vibration angélique, ils sont censés combattre avant tout l’obscurité qu’ils ont eux-mêmes générée. Précisons, par contre, que toute obscurité n’est pas karmique. Si l’action ou la pensée négatives sur autrui l’est, la pensée négative sur soi-même (dévalorisation, manque d’estime de soi) n’est pas karmique mais nourrit, dans un premier temps, l’obscurité individuelle et peut, dans un second temps, favoriser la génération de karma (le déséquilibre personnel peut entraîner l’attitude déséquilibrée auprès d’autrui).

    Les Pacificateurs supportent l’obscurité des autres, en attendant qu’elle soit équilibrée par les Guerriers. Leur rôle se situe à proximité de la densité 4 dans le sens où — si, pour transcender une expérience, il faut passer de la peur à l’amour en passant par la paix —, ils aident les gens à retrouver la paix intérieure. Ils tempèrent l’énergie négative, l’obscurité. Ils « éteignent le feu », préparent l'équilibre énergétique des deux soleils qui constituent chaque individu : le soleil jaune (rassemblant les chakras du bas, l'Esprit du bas comprenant l’ego) et le soleil bleu (rassemblant les chakras du haut, l'Esprit du haut, l’Esprit tout court). 

    Peur

     

    Paix

     

    Amour

             

    Retrouver la paix intérieure, c’est se reconnecter à l’énergie du chakra cœur, associé directement à la densité 4. Ensuite, la transcendance d’une expérience dans sa totalité — comprenant la reconnexion à l’amour universel, donc de soi et des autres sans jugement — relève d’un possible individuel uniquement. Elle relève, autrement dit, d’une forme d’autoguérison, concernant les chakras situés au-dessus du chakra cœur et relatifs à l’Esprit. Seul moi-même peux transcender intégralement mes expériences douloureuses.

    La position des Pacificateurs ressemble assez à celle de toutes les individus ayant effectué un walk-in dans la mesure où, comme ces derniers, ils ont encore du karma ainsi qu’un rôle quasi identique aux Inspirateurs. A noter qu’on peut être un Pacificateur concerné par un walk-in

    Les Inspirateurs ont le même rôle que les Pacificateurs à la différence qu’ils sont maintenus énergétiquement neutres par le Divin. Ceci parce qu’ils n’ont pas de karma à leur naissance, à la différence des Pacificateurs dont le chemin de vie est encore karmique. La neutralité en question signifie, en revanche, que les Inspirateurs sont, eux, soumis au karma immédiat. Je rappelle que se générer du karma est la conséquence d’une offense vis-à-vis d’une personne inoffensive, d’une intrusion non consentante dans son intimité physique, émotionnelle ou mentale, d’une violation de son intégrité. Les personnes en chemins de vie classiques ont plusieurs vie pour nettoyer leur karma c’est-à-dire pour se racheter de leurs offenses. Ce n’est pas le cas des personnes en chemins de vie maître nombre, « payant leur dette » karmique dans la vie en cours — d’où le karma immédiat. Ceci explique leurs accidents de la vie. Car ils doivent être en permanence équilibrés énergétiquement afin de jouer pleinement leur rôle en tant que serviteurs directs du Divin — les personnes en chemins de vie classiques et non concernées par un walk-in sont des serviteurs indirects du Divin. Sur le « champ de bataille », ils forment les « chefs de guerre ». Ils incarnent alors des exemples, ou bien des contre-exemples, selon la volonté du Divin. Dans tous les cas, ils inspirent les autres. Leurs bons, comme leurs mauvais, comportements doivent influencer chez les autres les bons comportements.

    Deux dernières choses. Tous les rôles décrits ci-dessus — Créateur, Guérisseur, Guerrier, Pacificateur, Inspirateur — sont joués de manière efficace dès lors qu’il y a évolution en conscience. Autrement dit, si une personne n’évolue pas en conscience, si elle n’a pas encore effectué telle ou telle prise de conscience lui permettant de dépasser son ignorance, de transcender sa souffrance, alors elle ne joue pas pleinement l’un des rôles décrits ci-dessus et associé à son chemin de vie numérologique. A partir de là, elle se réincarnera, au moins encore dans sa vie suivante, dans le même chemin de vie.
    Enfin, les rôles décrits dans ce document peuvent bien concerner les enfants clairvoyants, nouvelles générations d’individus reprenant le flambeau de l’histoire de l’humanité, avec des vibrations maîtres nombres 11, 22, 33, 44 puis, un jour, au-delà… Dans leur cas, le chemin de vie ne donne pas un repère dans leur évolution karmique. En effet, ils naissent en dehors du plan d’évolution karmique (qui, par contre, a été nécessaire afin que leur matériau spirituel existe un jour). Leur chemin de vie constitue quand même une donnée sur leur rôle, leur mission terrestre en général, dont quelques caractéristiques se retrouvent dans le premier tableau de ce document.

  • Créateurs, Guérisseurs, Guerriers, Pacificateurs, Inspirateurs (3/4)


    Le schéma suivant expose les 7 principaux centres énergétiques (chakras), avec leurs symbole, nom et leur dimension associée. Les densités, imbriquées les unes dans les autres, traversent les énergies relatives aux chakras qui leur sont associés dans ce tableau.
    Tout à droite, est indiquée la place des Inspirateurs, Pacificateurs, Guérisseurs et Guerriers entre la densité 3 et la densité 4.

    GgpAvecChak.png

  • Créateurs, Guérisseurs, Guerriers, Pacificateurs, Inspirateurs (2/4)

    Puisque ces rôles concernent plusieurs chemins de vie donc plusieurs vibrations — exception avec celui de créateur, associé uniquement au chemin de vie 1 —,  nous pouvons faire des regroupements dans le sens où il existe un sens général à chaque rôle, décrit plus loin. Précisons, déjà, que, pour être un brave Guerrier — entendant combattre l’obscurité — et complet, il faut d’abord apprendre à guérir. D’où, dans le tableau ci-dessus, les Guérisseurs précédant les Guerriers. Puis, pour être un vrai Pacificateur, il a fallu savoir ce qu’est être un Guerrier. Vient ensuite l’Inspirateur, ce Pacificateur ayant gagné son corps subtil de densité 5, son Corps angélique, comme je l’explique plus bas.
    Un Guerrier est un Guérisseur accompli, un Pacificateur est un Guerrier accompli, un Inspirateur est un Pacificateur accompli. D’où, dans certaines situations, un Pacificateur pouvant très bien jouer le rôle d’un Guerrier ou d’un Guérisseur, un Guerrier le rôle d’un Guérisseur. Mais pour achever son chemin de vie, un Guérisseur doit, au cours de sa vie, suffisamment jouer son rôle de Guérisseur afin d'augmenter le taux de lumière de son corps subtil le plus élevé (qui est, en l’occurrence, le Corps astral, de densité 4). Même logique pour un Guerrier et un Pacificateur.

    En chemin de vie 5, on peut fréquemment se retrouver dans un rôle de Guérisseur qu’on peut remplir alors excellemment. Surtout dans ses premières incarnations dans ce chemin de vie. Il n’empêche que, pour s’incarner une première fois en chemin de vie 6, il faut avoir évolué en tant que Guerrier.  Même logique en chemin de vie 9, en remplaçant respectivement les rôles de Guérisseur et Guerrier par Guerrier et Pacificateur.

    Les chemins de vie 5 et 9 ont ceci de particulier que :
    — le chiffre 5 est le chiffre médian donc celui du changement en général, du changement de conscience en particulier. De là, le chiffre 5 est celui de la transformation, de la transmutation, de la transcendance. Je rappelle que la plus grande proportion de commutations de fréquences (phénomène walk-in) concerne des personnes en chemin de vie 5 ;
    en chemin de vie 9, nous préparons notre première ascension, qui consiste, pour notre matériau spirituel âme-esprit, à atteindre la vibration angélique correspondant au chemin de vie 11 ; en d’autres termes, à passer de la dernière vibration karmique à la première vibration non karmique — ce qui demande à avoir balayé l’ensemble de son karma au terme de sa vie en chemin de vie 9 sinon on se réincarne encore en celui-ci.

    En chemin de vie 11, nous incarnons un Inspirateur, rôle associé à tous les chemins de vie maîtres nombres, dont le corps subtil le plus élevé n’est plus de densité 4 mais de densité 5, que nous pouvons appeler Corps angélique. On peut attribuer un autre nom à ce dernier corps en fonction du chemin de vie maître nombre concerné. Ainsi, en 11, on a un Corps supra-astral ; en 22, un Corps céleste et, en 33, un Corps de lumière.

    Le rôle d’Inspirateur est celui également des personnes concernées par un walk-in. Si leur âme vibre alors à une nouvelle fréquence — se rapportant à un nouveau chemin de vie, nécessairement maître nombre —, il n’empêche que le rôle de chacune de ces personnes s’articule avec celui précisé dans le précédent tableau et correspondant à leur chemin de vie de naissance.

    En chemin de vie 7 parfois, nous pouvons déjà être un Pacificateur selon comme nous avons réussi notre chemin de vie 6. Ceci parce qu’à partir du chemin de vie 7 l'Esprit a fait un choix spécifique de servir la lumière. Ce qui ne veut pas dire que ce choix sera évident pour l’ego correspondant.

  • Créateurs, Guérisseurs, Guerriers, Pacificateurs, Inspirateurs (1/4)

    En m’inspirant des travaux de mon ami Allfaaraa, voici ma contribution concernant le rôle de chaque individu en fonction de son chemin de vie numérologique (visible dans la première colonne) et des rôles généraux de créateur, de guérisseur, de guerrier, de pacificateur et d’inspirateur.

    1

    Créateur

    Se crée du karma. Apporte par son esprit créatif (se réalise en réalisant de manière indépendante).

    2

    Guérisseurs

    Guérit par les capacités de réceptivité, d’écoute, d’accompagnement, d’association, d’union.

    3

    Guérit par la communication, l’instruction, la transmission d’un savoir, le témoignage. Esprit de synthèse.

    4

    Guérit par un travail sur le mental et la créativité. Guérit en apportant motivation, protection, stabilité. Guérit en luttant contre les pollutions extérieure et intérieure.

    5

    Guerriers

     

    Répare. Favorise particulièrement le nettoyage karmique et les prises de conscience. Esprit médiateur et d’analyse des possibles.

    6

    Lie, rassemble, fédère, surmonte les contradictions et hésitations, rassure. Esprit de famille.

    7

    Guerrier ou
    (rarement)
    Pacificateur

    Aide à l’introspection, à l’autodétermination, favorise la victoire. Esprit lucide, tranchant et de discernement. Conscience du superflu et du désordre.

    8

    Guerrier ou
    Pacificateur

    Accumule, redistribue le nécessaire et détruit le superflu. Assure la protection. Expérimente particulièrement la gratitude. Esprit d’équilibre, de justice, d’équité.

    9

    Pacificateur

    Esprit rassurant, solidaire et favorisant l’épanouissement d’autrui et son ascension. Conscience des forces occultes et de l'aspect néfaste de la hiérarchie.

    11

    Inspirateurs

    Pacifie en ayant bien les pieds sur Terre, en redonnant confiance et en exprimant de façon rassurante la vérité et sa foi.
    Inspire par le verbe juste.

    22

    Pacifie grâce à une grande capacité d'écoute et en favorisant la reconnexion et la protection à / de la nature et aux / des animaux.
    Inspire par la création artistique, l'usage des parfaites proportions.

    33

    Pacifie en incarnant la sagesse triomphant sur la matière.
    Inspire par la transmission d'outils thérapeutiques et métaphysiques.

    Dans d’autres écrits, je donne d’autres caractéristiques de chaque chemin de vie et, donc, l’énergie de chaque nombre indiqué dans la colonne de gauche. Les caractéristiques indiquées ici ont la particularité d’être formulées en fonction des rôles de créateur, guérisseur, guerrier, pacificateur, inspirateur.