Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

METAPHYSIQUE DES ANCIENS - Page 6

  • Naître et finir poussière d'étoiles

    starseed.jpgNous naissons poussière d’étoiles, nous finissons poussière d’étoiles. Et toutes les poussières forment l’unité du cosmos.
    L’unique différence, mais non des moindres, entre notre naissance et notre ascension en tant qu’Esprit est l’emprunte énergétique associée à nos passages ici bas — à travers la succession de nos incarnations et selon l’ensemble de nos expériences terrestres. Cette emprunte fait augmenter le taux vibratoire, ou le taux de lumière, de notre ego ou, plus largement, de notre Esprit du bas. Ainsi, la lumière originelle, propre à notre corps subtil le plus élevé (Corps de lumière), est plus éclatante.

    En d’autres termes, nos Esprits du haut (ou Esprits tout court) sont encore plus raffinés, lumineux, au fil de nos expériences terrestres transcendées raffinant, dans un premier temps, notre Esprit du bas. Et c’est, en même temps, la Source créatrice des créatures que nous sommes qui s’enrichit de conscience, avec une lumière encore plus intense. Ce sont à la fois le Créateur, ses créatures, leurs Esprits originellement issus de lui, qui augmentent leur taux vibratoire. On retrouve, à travers cela, l’unité du projet divin pour l’humanité.

    Au fil du temps, seule l’énergie d’unification peut triompher sur celle de division, relative à la chute de l’Esprit sur la Terre. « Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende » (Matthieu 11:15 LSG). Dès lors que nous voulons bien « entendre », que nous faisons réellement fonctionner notre entendement en résonance avec notre empathie et, plus largement, avec notre Esprit, nous comprenons que, si nous choisissions de servir la lumière plutôt que l’ombre, nous sommes alors dans l’énergie d’union, d’unification, de fusion opposée à l’énergie de division.

    LSG = Bible Louis Segond

  • Marie-Madeleine = l'ermite dans le tarot de Marseille ?

    f55eb7b333d1e825019f63168d795bfa--free-tarot-card-reading.jpgMyriam de Magdala, prophétesse christique originelle et apôtre des apôtres, peut très bien représenter la gardienne de la Merkabah. Elle éclaire les autres avec l’information sacrée, concernant notre alignement, nos origine et mission divines.
    La version Mucha du tarot de Marseille peut bien, dans ce cas, représenter cette femme.

    Aussi, Myriam de Magdala, après avoir évangélisé les Marseillais, aurait vécu ses trente dernières années en ermite dans la grotte de la Sainte-Baume au sud de la France. Ce qui conforte son association symbolique avec le personnage de 9/L’Hermite.

  • Les sous-chemins de vie (numérologie)

    « Et Dieu dit aussi : Qu'il soit fait des luminaires dans le firmament du ciel, et qu'ils séparent le jour et la nuit, et qu'ils servent de signes pour marquer et les temps et les jours et les années. » (Livre de la Genèse, 1 :14)
    En prenant l'outil de la trilogie (ou conjoncture) Lune-Soleil-Terre reposant sur la numérologie des origines, on dira que s’aligner, c'est activer l'énergie de chacun des chiffres de notre trilogie individuelle.
    Cette dernière se calcule à partir des chiffres composant notre date de naissance. Notre trilogie individuelle est constituée de trois chiffres, qui sont les résultats de la somme puis de l'éventuelle réduction des chiffres de notre jour de naissance, de notre mois de naissance et de notre année de naissance.
    Exemple 1 : 21 mai 2005. D'où 21 / 05 / 2005. D'où 2 + 1 / 0 + 5 / 2 + 0 + 0 + 5. D'où 3 / 5 / 7. D'où toutes les personnes nées ce jour-là ont pour trilogie 357 (et pour chemin de vie 6).
    Exemple 2 : 19 janvier 1984. D'où 19 / 01 / 1984. D'où 1 + 9 / 0 + 1 / 1 + 9 + 8 + 4. D'où 10 / 1 / 22. D'où 1 + 0 / 1 / 2 + 2  1 / 1 / 4. D'où toutes les personnes nées ce jour-là ont pour trilogie 114 (et pour chemin de vie 33).

    Précisons maintenant que :
    — le premier chiffre, celui du jour de naissance, est associé à nos corps subtils situés entre la densité 3 et la densité 4 donc à nos Corps éthérique, émotionnel et mental donc à notre ego, notre mental, nos émotions ; plus largement à notre Esprit du bas. Il correspond à l'énergie de la Lune ;
    — le second chiffre, celui du mois de naissance, est associé à nos corps subtils situés entre la densité 4 et la densité 5 donc à nos Corps astral, céleste et de lumière donc à notre Esprit du haut. Il correspond à l'énergie du Soleil ;
    — le troisième chiffre, celui de l'année de naissance, est associé à notre Corps physique. Il correspond à l'énergie de la Terre.

    cours-formation-distance-therapies-energetique-terre-lune-soleil.png

    Pour chaque chiffre et en chacune des trois corps Lune-Soleil-Terre, nous obtenons une information énergétique différente. Ce qui nous donne des indications sur notre propre énergie, notre mission de vie et les nuances énergétiques qui facilitent alors notre alignement. Je ne détaillerai pas ici les informations associées à chaque chiffre pour chaque corps. J’ai toutefois confectionné une grille spécifique à elles, en m’inspirant du livre Le Tarot des Bohémiens, de Papus, ainsi que des sens des neuf chiffres et des lettres hébraïques.

    En outre, les trois chiffres constituant notre trilogie individuelle constituent également nos sous-chemins (ou cheminets) de vie individuels. Ils segmentent le chemin de vie individuel. D’ailleurs, sauf si un maître nombre est dissimulé dans notre chemin de vie (d’où son calcul à partir de la date de naissance, en additionnant chaque chiffre de celle-ci et en vérifiant si nous obtenons 11, 22, 33, 44 ou bien 29, 38, 47 vibrant en 11), la somme des trois chiffres de notre trilogie, donc de nos trois sous-chemins de vie, nous donne notre chemin de vie.
    Les deux premiers cheminets de vie durent en moyenne 365 lunaisons donc 28,4 ans. Le deuxième succède au premier. Le troisième commence à la fin du deuxième et se termine à la fin de notre vie. Nous passons d’un cheminet à un autre progressivement et non brutalement.
    Le premier cheminet de vie est dit formatif et correspond au chiffre de notre mois de naissance donc de notre Esprit du haut. Logique, il concerne la la partie de notre incarnation durant laquelle l’ego n’influence pas encore notre vie. D’où la parabole christique des petits enfants.
    Le deuxième cheminet de vie est dit productif et correspond au chiffre de notre jour de naissance donc de notre Esprit du bas donc notamment de l’ego et de l’actif (d’où l’aspect productif). Logique, on peut juger que la partie de notre vie couverte par le deuxième cheminet (entre 28 et 56 ans environ) est la plus active.
    Le troisième cheminet de vie est dit de moisson et correspond au chiffre de notre année de naissance donc de notre Corps physique. Logique, car ce chiffre est celui relatif à l’énergie de la Terre donc à notre mission ici bas. À partir de 56 ans environ, on est censé récolter ce qu’on a semé durant toute notre vie jusqu’ici (d’où l’aspect dit de moisson). Antoine C.

  • Qu'est-ce que l'amour inconditionnel ?

    177812216_unconditional_170715_154211.jpgL'amour inconditionnel est l'énergie d'acceptation inconditionnelle de ce que je suis, quel que soit ce que je fais, quels que soient mes choix (existence du libre arbitre). Or, cet amour inconditionnel m’éblouit et m’entoure intégralement.
    Sentir, en outre, que le Divin, propagateur de cette énergie, me laisse le choix de m’aligner, et que rien n'altérera son amour pour moi, conforte le sentiment que j’ai d'être accepté totalement.
    En même temps, l'amour inconditionnel, qui relève du Divin, m’influence naturellement dans le choix d'une voie vertueuse. Il est comparable à l'amour sincère d’un de mes parents à qui je souhaite répondre à mon tour, et spontanément, avec amour. Je ne me sens, bien sûr, sous aucune imposition ni menace — bien au contraire —, mais j’aurai logiquement tendance à ne pas vouloir décevoir, tant cet amour qui me traverse est absolu.
    Disons que moi aussi, à mon échelle et malgré l'imperfection de ma créature à travers mes distorsions, je veux être, à partir de là, un propagateur d'amour inconditionnel donc dans l'acceptation d'autrui, avec toute la compassion et l'empathie que cela implique. « L'amour est patient, il est plein de bonté, l'amour. Il n'est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s'enfle pas d'orgueil. Il ne fait rien d'inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s'aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal. […] En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère. » (Premier Épître aux Corinthiens, chapitre 12)
    Je rappelle que les distorsions sont prévues par le plan de raffinement divin, que j’appelle Anagael — alloué à cette planète et comprenant la loi du karma puis la séparation des eaux claires des eaux troubles. Les distorsions ne sont pas, là-haut, « jugées » dans le sens terrestre. Par Anagael, on jauge plutôt qu’on juge. Et la justice est affaire de justesse, d’équilibre, énergétique. Antoine C.

  • Les flammes jumelles dans le tarot de Marseille (2/2)

    13-mort.jpg13/L’Arcane sans nom, c’est une transformation, voire une rupture, profonde (et positive, si la lame est tirée à l’endroit). Cette transformation, c’est, en alchimie, la transmutation. Il y a alors séparation de l’inutile, du superflu, des idées préconçues donc épuration ; autrement dit, nettoyage, balayage, fauchage (d’où le personnage squelettique sur la lame avec sa faux). Avec cet arcane, nous voyons au-delà des apparences pour nous diriger vers la vérité. Il est possible, alors, que nous ayons de nouvelles croyances. N’est-ce pas ce que Moïse a inculqué au peuple d’Israël lorsqu’il a reçu la Loi ? Les prophètes qui l’ont, d’ailleurs, succédé — je pense à ceux qui ont voulu chasser le détournement de leur peuple par sa croyance en le dieu Baal — ne devaient-ils pas s’en remettre à l’énergie décrite à travers la lame en question ?

    mat.gifLe Mat représente :
    — le déplacement à pied, le voyage. Le personnage du Mat avance en marchant devant lui, prêt à découvrir le monde, comme Yeshua a parcouru bien des villes afin de répandre la parole divine, et accomplir ses miracles. Avec Le Mat, comme avec Yeshua, nous avançons, nous allons de l’avant, nous connaissons le vrai sens de la liberté, en nous reconnectant à notre essence — l’élan est puissant. Et, en parlant de liberté, si Myriam de Magdala et Yeshua se sont mariés, nous pouvons facilement imaginer que l’anneau qui les lie prend sa symbolique dans les propos suivants, trouvables dans l’Évangile de Marie, d’Anne Pasquier, et correspondant parfaitement à l’union entre basherts : « L'anneau au doigt est symbole d'une alliance, jamais d'une dépendance. Or il ne peut y avoir alliance qu'entre deux libertés qui, par leur vie commune, auront à se conduire l'une l'autre vers leur propre autonomie, maturité et indépendance. » Enfin, la liberté se conquiert parfois dans la rébellion. Le Christ est révolutionnaire comme le personnage du Mat est éventuellement rebelle.
    Le chien qui lui chatouille le derrière peut représenter le dieu Anubis, dieu égyptien des Morts. Il peut être là pour rappeler au Mat — comparable à Adam ou encore à Jésus — la part pré-adamique contenue dans l’être humain, dit adamique. Car l’esprit de ce dernier, avec son ego, découlant de l’énergie de distorsion elle-même issue de l’ère archangélique, a d’abord traversé l’ère pré-adamique.

  • Les flammes jumelles dans le tarot de Marseille (1/2)

    19soleil.jpgDans la lame 19/Le Soleil du tarot de Marseille, nous pouvons y voir les Geminis, ces deux personnages symbolisant généralement le signe astrologique des Gémeaux mais que nous pouvons également associer à nos flammes jumelles étant donnée l’idée commune de gémellité. Que font les deux petits bonshommes sur le dessin ? L’un touche le ventre de l’autre. Le second met une petite tape sur l’épaule du premier. Ce sont de vrais potes ! Ils représentent la conciliation sous la chaleur du Soleil (qui symbolise l’Esprit ou bien le Père des Pères, soit le Créateur, ou encore l’archange Mikael dont l’élément est le feu).
    Sous le premier personnage de la lame 19/Le Soleil, il est rigoureusement écrit « LE SO » (le sot !). Sous le second personnage, « LE IL ».

    Un synonyme de sot ? Le fou. Qui est le fou dans le tarot de Marseille ? Le Mat. C’est son autre nom. Et « matto » en italien veut dire « fou ». Quant au IL, qui est-ce ? Hé bien c’est celui qu’on pourrait nommer ainsi puisqu’il est sans nom. C’est le personnage de l’arcane 13 qui n’a pas de nom. C’est justement 13/L’Arcane sans nom.

    On constate que Le Mat est sans nombre. En outre, l’arcane sans nombre et l’arcane sans nom forment un beau duo. Leurs deux personnages sont les deux seuls du jeu de Tarot qui avancent, dans le sens où ils marchent devant eux, en allant de gauche à droite (si les lames sont tirées à l’endroit). Ils sont donc plein d’énergie. Et nos flammes jumelles — esprit du bas, esprit du haut — sont de l’énergie.

    Il y a bien des choses à dire sur les deux lames en question. Je me contente d'achever cette première partie en faisant l’association suivante :
    — qui aime s’amuser et donc faire le sot ? L’ego, compris dans l’Esprit du bas et comparable alors à « LE SO » (sans, bien sûr, que cela soit péjoratif) ;
    — si « LE IL » est celui qu’on ne nomme pas, il peut se rapporter au Créateur universel, à Dieu, à l'essence divine, à l'Esprit du haut.